Nouvelles Locales

Marées vertes: des associations écrivent à la Préfête et au Président de Région

Suite à la publication des recommandations du GIEC, des associations écrivent à la Préfête de Région et au Président du Conseil Régional pour un plan de lutte contre les algues vertes

Lire la suite

Elections municipales: réponse à l'invitation de FI

France Insoumise a lancé une invitation à une "assemblée ouverte le lundi 6 mai 20h, petite salle de Robien" pour les municipales de 2020.

Ci-dessous la réponse d'Ensemble!22 écrite le 2 mai:

"En 2014, après un appel lancé par plusieurs dizaines de citoyen-ne-s briochins, la liste « A gauche vraiment » est née, soutenue par plusieurs organisations politiques, dont le NPA, le PG, et différents mouvements politiques qui allaient donner naissance à Ensemble. Cette assemblée souveraine avait défini son programme et choisi pour la conduire une personne non encartée dans une des organisations.

Depuis l’automne dernier, des échanges se sont tenus à l’initiative de l’UDB,

Lire la suite

faire du 1er mai un temps fort de convergence des luttes

100x94 ensemble rv2Communiqué d’Ensemble!22, 28 avril 2019

 

Premier Mai 2019 

 

Tous ensemble ! Ouais ! Ouais !

 

Ce premier Mai 2019 n'est pas ordinaire et il se doit d'être un premier Mai offensif et unitaire pour faire reculer Macron et sa politique antisociale au service des riches, des lobbies et des banques.

La lutte courageuse des Gilets Jaunes malgré une répression féroce et les luttes syndicales dans les entreprises, l'éducation nationale, les hôpitaux, les EHPAD, toute la fonction publique... doivent converger pour créer le rapport de force indispensable pour gagner.

Ensemble!22 ( Mouvement pour une Alternative de Gauche Écologique et Solidaire ) appelle chacun.e. à rejoindre en nombre les initiatives des gilets jaunes et des syndicats pour faire de ce premier Mai un temps fort de convergence des luttes actuelles.

 

Marche pour le climat: prise de parole d'Ensemble!

2000 manifestant-e-s environ à Lannion samedi 16 mars (manif départementale) à l’appel d’un collectif très large  regroupant de nombreuses association écolos, syndicats (CGT,Solidaires), forces politiques ( drapeaux EELV, UDB, PCF, FI,  NPA et Ensemble). Présence significative de  GJ dans la manif. Nombreuses prises de parole dont celles d’Ensemble  22 (beau succès à l’applaudimètre !),

"On n'est pas au royaume des « bizounours » !

 

Oui, je fais des gestes pour la planète, je marche à pied, je réduis mon chauffage et je mets des pulls. Mais qui croira

Lire la suite

La Révolte En Marche

Communiqué Ensemble Côtes d’Armor

Jeudi 14 mars 2019

200x187 ensemble rv2La Révolte En Marche...

Contre Macron, le Président des Riches et son Monde, contre sa politique austéritaire et autoritaire, anti-sociale et anti-populaire, contre les violences policières, contre les lois répressives, mais aussi contre les actes et violences racistes, islamophobes et antisémites, les mobilisations se multiplient depuis plusieurs mois, se cumulent et se renforcent.

 

Lire la suite

Vidéosurveillance, ça se précise pour les 40 nouvelles caméras

COMMUNIQUE DE PRESSE
Vidéosurveillance, ça se précise pour les 40 nouvelles caméras
Au Conseil municipal de lundi prochain à 18 heures, un « Rapport sur le plan de sécurité et la police municipale » va être présenté alors qu'il semblerait que la Mairie de Saint-Brieuc s'apprête à valider l'achat de 40 nouvelles caméras de vidéo surveillance pour la somme extravagante de 700 000 euros (source : Ouest-France du 7 janvier).

Lire la suite

Mouvement des Gilets Jaunes

100x94 ensemble rv2

Communiqué d'Ensemble ! 22 ( mouvement pour une Alternative de Gauche Écologique et Sociale)

 

Le mouvement des Gilets Jaunes revendique des droits élémentaires : celui de vivre décemment, celui de décider démocratiquement.


Face à ce mouvement social légitime,

Lire la suite

Ensemble!22 soutient Mathias, convoqué au tribunal

100x94 ensemble rv2

Communiqué d’Ensemble!22,12 décembre 2018

Ensemble ! 22 appelle à soutenir Mathias Mauduit, convoqué le 18 Décembre à 11h au tribunal de St Brieuc

 

Interpellé lors de la venue du Président E. Macron au Légué le 20 juin dernier dans un climat sécuritaire, à quelque 300 m du rassemblement alors qu'il retournait à son travail, Mathias, militant CGT a été placé en garde à vue de 13h30 à 18h. Il portait le couteau de poche, qu'il a toujours sur lui et a refusé de donner son ADN. Par dignité.

Lire la suite

Après 13 mn d'enfumage et d'arnaque...

100x94 ensemble rv2

Communiqué d’Ensemble!22, 12 décembre 2018

 

Après 13 minutes d'enfumage et d'arnaque ...

 

Toutes et tous ensemble pour une autre politique !

 

Emmanuel Macron a confirmé sa posture de président des riches en tournant le dos aux revendications légitimes des salarié(e)s du privé et du public, des privé(e)s d’emplois, des jeunes et des retraité(e)s.

 

Pour essayer de calmer la colère populaire, au bout de 4 semaines de mobilisation des gilets jaunes, il lâche des miettes qui seront financées par de nouveaux impôts, des trous dans le budget de la sécurité sociale, de nouvelles atteintes aux services publics, et termine ses propos par un soupçon de poison identitaire sur les immigrés pour flatter l'extrême droite...

Lire la suite

Contre la politique de Macron, agissons ensemble !

Un appel à bloquer le pays contre la hausse du prix de l’essence le 17 novembre circule et est massivement relayé sur internet et sur les réseaux sociaux car ces augmentations du prix de l’essence pèsent trop sur nos budgets. Il est temps ensemble de dénoncer les politiques antisociales de Macron et de son gouvernement dont bénéficient les grands groupes pollueurs.

Ce n'est pas aux revenus les plus faibles de payer , que ce soit les politiques énergétiques ou le prix des conflits internationaux. On ne peut séparer le social de l'écologie ...

Lire la suite

« MIXITE SOCIALE », VOUS AVEZ DIT » MIXITE SOCIALE » ?

La mixité sociale, la mixité sociale, ils n’ont que cette expression à la bouche…

Lire la suite

Où va l'école?

Un accueil des élèves en début d’année en chantant », « une seule méthode –scientifique- pour apprendre à lire », « pas forcément contre l’uniforme à l’Ecole »,…Le ministre soigne «  sa com » mais derrière cette communication ministérielle se poursuit une politique très inquiétante de reconfiguraton de l’Ecole amorcée il y a une vingtaine d’années…

Lire la suite