manif contre le pass sanitaire: intervention d'Ensemble!

Manifestation contre le pass sanitaire ce 14 août à Saint Brieuc à l'appel du collectif citoyen, du Pouvoir du Peuple 22 et le soutien du collectif sécurité globale.

Plusieurs interventions dont celle d'Ensemble! (ci-dessous)


Le passs sanitaire est voté et mis en application mais nous sommes de plus en plus nombreux à manifester dans le pays. Tous les samedis, dans notre pays,  une foule de plus en plus importante de citoyen-ne-s viennent dire leur opposition à ces mesures gouvernementales jupitériennes qui nous divisent entre citoyens, restreignent nos libertés, nous menacent de suspension de contrat de travail et au final de licenciement, mesures prises aujourd’hui par les mêmes qui nous expliquaient il y a plusieurs mois, que cette pandémie n’était pas grave et s’arrêterait aux frontières, puis qu’il n’y avait pas besoin de masques, que de toute façon ils en manquaient, qu’il fallait rester chez soi car compte tenu du nombre de lits qu'ils avaient supprimés dans les hôpitaux, il n’y avait plus de place ds les services de réanimation.
  Dans le secteur de la santé, parmi les pompiers, des grèves contre le pass ont éclaté…Demain peut être aussi dans le secteur du commerce, des personnels territoriaux….
 
Cette pandémie s’inscrit dans un contexte d’accélération des pandémies, d’urgence climatique, de crise sociale. Ces crises sont liées et les causes sont connues et reconnues: le recul de la biodiversité lié à l’agriculture industrielle et à la déforestation, la mondialisation débridée au profit d’actionnaires irresponsables.
 
 Les laboratoires profitent de la crise sanitaire pour exiger de l’argent public : les propriétaires des firmes s’enrichissent : , Ugur Sahin, fondateur de BioNTech, a une fortune de 4,2 milliards $ et Stéphane Bancel, PDG de Moderna 4,1 milliards de $.
 
Des Chiffres d’ Affaires explosifs sont prévus pour 2021 : 26 milliards de $ pour Pfizer et 18 milliards de $ pour Moderna.
 
 Ils font des Profits indécents: 5 milliards de $ pour Moderna et 4 milliards de $ pour Pfizer-BioNTech, qui servent à verser des dividendes aux actionnaires : 8,4 milliards de $ pour Pfizer!


Des formes plus dangereuses du macronavirus se développent actuellement et nous nous unissons pour obtenir face à ce macronavirus, l’immunité collective.

Liberté ? Mais la loi sur le pass sanitaire met en place une société de contrôle renforcé
Egalité ? Mais la loi sur le pass sanitaire crée des citoyens de 2nde zone, les non vaccinés 
Fraternité ? Mais cette loi organise la délation généralisée, contribue à détruire le code du travail, le statut de la fonction publique en faisant aujourd’hui des employeurs, des contrôleurs sanitaires…Et demain quoi ?
 
 Pour lutter contre le coronavirus, le vaccin s’avère une arme efficace. Il doit être accessible et relever d’une démarche volontaire en connaissance de cause. Pour cela nous devons pouvoir en débattre et avoir accès en toute transparence aux informations concernant la recherche, les effets indésirables et positifs de la vaccination, des traitements….
 Et en levant les brevets sur les vaccins, le vaccin devient un bien commun. Sa composition est connue de chacun et chaque pays, en particulier parmi les plus pauvres, peut le fabriquer
 
 
Il faut retoquer cette loi et inverser les priorités, s’attaquer aux causes de la pandémie !
 
 Il faut se battre   pour un système de santé au service du peuple, sous contrôle du peuple et pour arriver à cela, pour une autre société plus libre, égale et fraternelle.
 
  Alors oui l’été est chaud mais promettons à Macron et à sa clique que s’ils ne retient pas leur loi sur le pass sanitaire, la rentrée sera bouillante !

manifestation pass sanitaire Ensemble

Ajouter un commentaire