La Bretagne notre Région

La Bretagne est une belle région. C'est une région qui bouge. Entre terre et mer, elle attire chaque année de nouveaux habitants. Dans ses territoires s'invente déjà la Bretagne de demain, se construisent des solidarités nouvelles, des projets innovants. Mais c'est aussi une région marquée par de fortes inégalités de développement, par des territoires où l'accès aux services publics n'est plus garanti, par la pollution de l'air, de ses sols et de ses rivières pour cause d'agriculture intensive, par les fermetures d'entreprises notamment dans le domaine de l'agroalimentaire et dans le domaine des hautes technologies, par une mise en concurrence exacerbée du service public d'éducation avec les établissement privés.

Cette situation est aggravée par la politique libérale de François Hollande et de Manuel Valls, entièrement dévoués aux exigences du MEDEF. Les politiques publiques aujourd’hui ne garantissent pas une véritable égalité des droits. Le pacte d'avenir proposé par le gouvernement et signé par la majorité régionale ne répond pas aux problèmes de la région.

Nous avons besoin d’une Région qui s’affronte aux intérêts égoïstes des puissants, aux politiques d’austérité, libérales et productivistes du gouvernement et de l’Union Européenne.

Nous voulons que le Conseil régional porte des politiques publiques locales offensives au service du bien commun contre les logiques de compétitivité que les marchés, la finance et le gouvernement prétendent imposer aux collectivités territoriales.

Dans nos entreprises, nos services publics, à l'assemblée régionale, dans la vie de tous les jours, allons ensemble à la conquête de nouveaux pouvoirs, émancipons-nous de ceux qui nous disent chaque jour qu'il n'y a pas d'autre alternative et qui nous confisquent les moyens d'agir . Les élections ne sont pas le seul moyen d'action mais maintenir les libéraux aux manettes c'est le plus sûr moyen que rien ne change. Présents aux cotés des salariés, retraités, privés d'emplois, des migrants, de tous ceux qui luttent contre l'austérité, pour la défense des services publics, l'emploi, la justice sociale, la transition énergétique, nos élus seront les relais des luttes sociales au sein de l'institution.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau