Création d’un collectif Stop Gazpar Linky Saint Brieuc

Actuellement, GrActuellement, GrDF procède à l’installation des compteurs communicants Gazpar dans 18 communes de l’agglomération briochine. Nos communes font parties des villes pilotes en France pour l’installation.

Nous sommes plusieurs personnes sur Saint-Brieuc à nous poser des questions concernant ces compteurs : utilité, coût, dangerosité... ?
Nous savons aussi que plusieurs habitants de Saint-Brieuc (et de beaucoup d’autres villes) s’interrogent aussi sur la nécessité d’installer ce type de compteur.

Aussi, suite à la réunion d’information du lundi 18 avril 2016 au bar Le Cessonnais nous avons constituer un collectif "stopgazparlinky" afin de fédérer toutes les initiatives sur le sujet.

Vous trouverez en pièce-jointe le tract d’invitation à la réunion (à lire également ici : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/20...)

Voici le blog du groupe qui se mobilise pour plus d’info :
http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/
et son mail : stopgazparlinkysaintbrieuc@ntymail.com

Il a été convenu

  • de mettre pour celles et ceux qui le souhaitent, un avis sur le compteur gaz extérieur : JE REFUSE l’INSTALLATION de GAZPAR (voir ici : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/20...)
  • et d’interpeller les élu-e-s lors du prochain Conseil Municipal du 10 MAI, à St-Brieuc.

Lire la suite sur le site d'ATTAC22

Commentaires (2)

Le Ninan Marie-Paule
  • 1. Le Ninan Marie-Paule | 12/10/2020
Le 12 octobre 2020

Enedis est de nouveau actif pour proposer l'installation delInky à ceux qui l'avaient refusé.

Le collectif Stop Gaspard-Linky St-Brieuc est-il toujours mobilisable?

Cordialement
ensemble22
  • ensemble22 | 12/10/2020
Nous sommes plusieurs à avoir reçu un nouveau courrier d' ENEDIS pour installer LINKY malgré notre refus déjà notifié. Le collectif étant en sommeil, certains appellent l'installateur pour rappeler leur refus. De notre côté, nous avons rédigé un courrier argumenté envoyé à Enedis, courrier que je vous transmets par mel. Par ailleurs, nous avons à plusieurs interpelé le maire de St Brieuc par courrier du 2 octobre (à lire sur le blog du site). Gérard Mauduit

Ajouter un commentaire