Communiqués Ensemble ou Unitaires

Agir contre le terrorisme islamiste, pas contre les musulmans

Après l’acte abominable perpétré contre un enseignant vendredi dernier, il importe d’agir contre le fascisme islamiste, qui menace les libertés démocratiques, la laïcité, le vivre ensemble. Nous serons dans ce combat, comme nous le sommes contre toutes les oppressions.

suite du communiqué d'Ensemble! sur le site national: https://www.ensemble-fdg.org/content/agir-contre-le-terrorisme-islamiste-pas-contre-les-musulmans

Alex et le "monde d'après"

La tempête Alex et ses conséquences dramatiques, particulièrement dans les Alpes-Maritimes et les territoires limitrophes, posent plusieurs problèmes et soulignent plus que jamais la nécessité du « monde d'après ».

suite de l'article d'Ensemble!06 sur le site national d'Ensemble! :https://www.ensemble-fdg.org/content/alex-et-le-monde-dapres

Crise et solutions, tract d'Ensemble!

4 pages "crise et solutions"

4 pages crise rentre e automne 2020 14-pages-crise-rentre-e-automne-2020-1.pdf

Pour une stratégie gagnante

Santé, droits, écologie, démocratie:
Contre les inégalités, l’Humanité !

« Plan de relance »=capitalisme « vert»

Des propositions alternatives

POLLUTION DE L'AULNE : LES POLLUEURS DOIVENT PAYER

Le débordement d'une cuve de l'usine de méthanisation de Châteaulin a donc privé pendant plusieurs jours180 000 finistériens d'accès à l'eau potable. Contrairement à ce que prétendent les tenants de l'agrobussines, cet accident démontre par l'absurde que la méthanisation ne permet en rien de supprimer l'azote des effluents d'élevage qui, dans le cas présent, s'est retrouvé dans l'Aulne sous forme d’ammoniaque.

Ségur de la santé : mise en scène d'un enfumage

Une grande concertation autour du système de santé, voilà comment le gouvernement présente la mise en place du ‘’Ségur’’ de la santé.

Voir l'article sur le site national d'Ensemble!:

Soutien  d’Ensemble !22 aux luttes pour l’hôpital public

Déclaration d'Ensemble!22:

Ensemble 22 soutient sans réserve  les mobilisations citoyennes  comme celle de Lannion le samedi 30 mai à l’initiative des gilets jaunes du Trégor rejoints par des syndicalistes, des militants politiques et des  personnes non encartées. ...

brochure électronique d'Ensemble! sur la crise sanitaire

Planète à l’arrêt, mondialisation contaminée : Construisons une alternative de gauche et écologiste !

c'est le titre de la brochure à retrouver sur le site national d'Ensemble!: https://www.ensemble-fdg.org/content/planete-larret-mondialisation-contaminee-construisons-une-alternative-de-gauche-et

Personne sous le seuil de pauvreté !

Le déconfinement, pour 12 millions de salarié.es c’est la fin du chômage partiel. Le monde d’après va-t-il se résumer à continuer comme avant (ou pire encore !) ou poser les base d’un contrôle sur le travail et les conditions de travail par les travailleurs.

suite sur le site national d'Ensemble!:https://www.ensemble-fdg.org/content/personne-sous-le-seuil-de-pauvrete

1er mai : pas de confinement pour nos revendications !

en PJ le communiqué commun de:Diem 25 , ENSEMBLE!,  GDS, Génération·s, La France insoumise, NPA, PCOF, PEPS et UCL

1er mai pas de confinement pour nos revendications v2 11er-mai-pas-de-confinement-pour-nos-revendications-v2-1.pdf

CONSTRUIRE UNE ALTERNATIVE A SAINT BRIEUC ET AILLEURS

100x94 ensemble rv2

Le monde serait-il devenu fou?

Réalité bien pire à Saint Brieuc comme ailleurs : croissance, compétitivité, attractivité, voici ce que localement les maires, conseils municipaux et d’agglo nous promettent et appliquent ces dernières décennies, pour les plus grands bénéfices de quelques-uns et…l’austérité pour tous. Le chômage reste à un niveau élevé, un Briochin sur 5 vit avec moins de 1000 € par mois.

Vers une civilisation de la gratuité

Conférence débat de Paul ARIES

25 janvier 2020 16h petite salle de Robien

vers une civilisation de la gratuité!

la gratuité comme alternative joyeuse à la marchandisation et à la déshumanisation :

une urgence sociale, écologique démocratique !