Communiqués Ensemble ou Unitaires

Ségur de la santé : mise en scène d'un enfumage

Une grande concertation autour du système de santé, voilà comment le gouvernement présente la mise en place du ‘’Ségur’’ de la santé.

Voir l'article sur le site national d'Ensemble!:

Soutien  d’Ensemble !22 aux luttes pour l’hôpital public

Déclaration d'Ensemble!22:

Ensemble 22 soutient sans réserve  les mobilisations citoyennes  comme celle de Lannion le samedi 30 mai à l’initiative des gilets jaunes du Trégor rejoints par des syndicalistes, des militants politiques et des  personnes non encartées. ...

brochure électronique d'Ensemble! sur la crise sanitaire

Planète à l’arrêt, mondialisation contaminée : Construisons une alternative de gauche et écologiste !

c'est le titre de la brochure à retrouver sur le site national d'Ensemble!: https://www.ensemble-fdg.org/content/planete-larret-mondialisation-contaminee-construisons-une-alternative-de-gauche-et

Personne sous le seuil de pauvreté !

Le déconfinement, pour 12 millions de salarié.es c’est la fin du chômage partiel. Le monde d’après va-t-il se résumer à continuer comme avant (ou pire encore !) ou poser les base d’un contrôle sur le travail et les conditions de travail par les travailleurs.

suite sur le site national d'Ensemble!:https://www.ensemble-fdg.org/content/personne-sous-le-seuil-de-pauvrete

1er mai : pas de confinement pour nos revendications !

en PJ le communiqué commun de:Diem 25 , ENSEMBLE!,  GDS, Génération·s, La France insoumise, NPA, PCOF, PEPS et UCL

1er mai pas de confinement pour nos revendications v2 11er-mai-pas-de-confinement-pour-nos-revendications-v2-1.pdf

CONSTRUIRE UNE ALTERNATIVE A SAINT BRIEUC ET AILLEURS

100x94 ensemble rv2

Le monde serait-il devenu fou?

Réalité bien pire à Saint Brieuc comme ailleurs : croissance, compétitivité, attractivité, voici ce que localement les maires, conseils municipaux et d’agglo nous promettent et appliquent ces dernières décennies, pour les plus grands bénéfices de quelques-uns et…l’austérité pour tous. Le chômage reste à un niveau élevé, un Briochin sur 5 vit avec moins de 1000 € par mois.

Vers une civilisation de la gratuité

Conférence débat de Paul ARIES

25 janvier 2020 16h petite salle de Robien

vers une civilisation de la gratuité!

la gratuité comme alternative joyeuse à la marchandisation et à la déshumanisation :

une urgence sociale, écologique démocratique !

Retraites : contre l’individualisme, nous choisissons la solidarité

Parmi lers signataires :
Ensemble ! : Clémentine Autain, députée de La France insoumise (FI), Myriam Martin, porte-parole, conseillère régionale LFI Occitanie; Jean-François Pellissier, porte-parole

Retraites : contre l’individualisme, nous choisissons la solidarité

Tribune parue dans Libération le 25 11 2019

Les forces politiques et les personnes soussignées s’opposent totalement au projet de retraites d’Emmanuel Macron et soutiennent les mobilisations syndicales annoncées pour le mettre en échec le 5 décembre, ainsi que les appels à la grève reconductible.

Municipales à Saint-Brieuc: communiqué d'Ensemble!

Ensemble ! 22 (Mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire) regrette que deux démarches (se revendiquant d’une réelle implication citoyenne) s'organisent à gauche pour préparer les élections municipales à Saint-Brieuc .

Les militants d'Ensemble interviennent pour...

Ensemble!: pour l'ouverture d'un débat stratégique

Ensemble ! souffre, comme toutes les organisations politiques, d’un manque d’orientation stratégique claire. La réflexion sur le sens de ce qui fondait Ensemble ! avait été engagée avec le travail réalisé autour du texte « refonder un projet d’émancipation » en 2015. Depuis, nous avons pour le moins perdu de vue cette dimension essentielle pour une organisation politique.

Lors du dernier CN, nous avons été un certain nombre à estimer que Ensemble ! devait reprendre cette réflexion, d’autant plus que le mouvement social en cours pose les questions de la transformation en termes nouveaux...

suite de la contribution : https://www.ensemble-fdg.org/content/pour-louverture-dun-debat-strategique