Agression raciste inadmissible de Pontivy ; communiqué Ensemble Bretagne

100x94 ensemble rvA Pontivy, ce samedi 14 novembre 2015, un citoyen d'origine antillaise a été violemment agressé et tabassé par des fanatiques se réclamant d'un groupuscule identitaire d'extrême-droite qui avait appelé à une manifestation haineuse contre les migrants et les étrangers.

Ces enragés se sont déchaînés violemment et de façon totalement gratuite sur des passants et des jeunes présents dans les rues, d'autres citoyens ont également été agressés verbalement et physiquement.
Il est inimaginable qu'un tel rassemblement, survenant quelques heures après les attentats de Paris ait pu être autorisé et toléré par les autorités municipale et préfectorale.
Il est tout aussi inimaginable que les forces de police présentes sur place aient laissé se dérouler ce déchaînement de violence raciste sans procéder à la moindre interpellation parmi leurs auteurs.
Nous appelons les citoyens à la résistance face à ces agressions fascistes de l'extrême droite qui veut réveiller les vieilles haines et imposer la terreur et les peurs ! Le fascisme n'a pas sa place dans notre pays !
 
Ensemble Bretagne !
 
Mouvement pour une Alternative de Gauche, Écologiste et Solidaire.
Membre du Front de Gauche.

Front de Gauche agression raciste pontivy

Ajouter un commentaire