Communiqués Ensemble 22 ou unitaire

Communiqué de Ensemble!22: le 12, combattre le projet de Macron

100x94 ensemble rv2

Ensemble!22 appelle à participer aux manifestations organisées par la CGT, FO, la FSU et Solidaires contre la réforme du droit du travail mardi 12 septembre à Saint Brieuc parc des Promenades à 10h30, à Guingamp sur le parvis de gare à 11h, à Lannion devant la poste à 11h30, et à ses prolongements annoncés.

Construire un large front social et politique contre Macron est nécessaire.

Le projet de Macron vise à infliger une défaite irréversible au mouvement ouvrier, à achever la destruction des conquêtes populaires (renversement du Code du Travail, liquidation du salaire socialisé, étatisation de l’assurance-chômage, attaque de la retraite par répartition, du statut de la Fonction Publique, des régimes spéciaux...), à tuer toute idée d’émancipation. Il veut renforcer l’austérité au détriment des services publics, du tissu associatif, des plus faibles (baisse des dotations aux collectivités, suppression de contrats aidés…) par une politique délibérée au profit du patronat.

Enfin, il veut habituer les populations au contrôle permanent et policier en légalisant l’état d’urgence.

Ensemble!22

8 septembre 2017

En PJ, le tract d'Ensemble! "L'ère Macron ne durera pas!":4 pages de rentree vf light4-pages-de-rentree-vf-light.pdf (1.15 Mo)

Pas une voix pour Le Pen, combattre la politique de Macron, rassembler aux législatives.

           

 

 Pas une voix pour Le Pen,
Combattre la politique de Macron,
Rassembler aux Législatives

 

     Déclaration d'Ensemble!22

         

Sont aujourd'hui éliminés Sarkozy , Hollande, Valls, Fillon !

Sont ainsi éliminés les responsables des politiques néolibérales, austéritaires et responsables de la montée du F.N..

Nous nous félicitons du score de Jean-Luc Mélenchon, candidat de France Insoumise soutenu par Ensemble ! et le PCF, qui a su créer une dynamique à gauche : second avec 19,3 % en Bretagne, et second en Côtes d'Armor avec 20,27% des voix.

 

Au second tour, nous n'avons pas de candidat.

               

Pas une voix pour Le Pen :

Son programme et sa pratique de gestion des villes prouvent que ce parti n'a pas changé : il soutient un « capitalisme national », ne défend pas

       


                                    

Lire la suite

Dette publique de l'Etat, et si on arrêtait de payer?

100x94 ensemble rv2La dette d'Etat sert de prétexte aux politiques d'austérité, de casse sociale et de casse des services publics, de privatisations...

Ensemble 22 en a fait un thème de réflexion et vous présente ses analyses et ses propositions.

Dette de l etat e22dette-de-l-etat-e22.pdf (278.02 Ko)

 

Elections présidentielles et législatives: communiqué commun PCF22 et Ensemble!22

Élections présidentielle et législatives 2017
 PCF1.JPG100x94 ensemble rv2

 Des délégations départementales du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche et d'Ensemble ! se sont rencontrées le Jeudi 19 Janvier, à Saint-Brieuc et ont convenu de se retrouver.

A l’issue de la rencontre, Le PCF22 et Ensemble!22 pour leur part, au delà de leur accord pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, ont échangé sur des initiatives communes à construire pour cette campagne présidentielle et décidé de se retrouver de nouveau rapidement pour favoriser des candidatures unitaires et rassembleuses lors des législatives qui suivront .
Ils ont convenu de la nécessité d'une coordination départementale pour cette élection présidentielle et de la nécessité de promouvoir , en Côtes d'Armor, des candidatures unitaires dans chaque circonscription, représentatives des forces politiques qui soutiennent la candidature de JLM .
Il s’agit, en effet, de créer les conditions pour construire une nouvelle majorité populaire prenant en compte les exigences sociales, démocratiques et écologiques qu’exprime notre peuple.
 
Saint-Brieuc le 19 Janvier 2017

Mobilisation contre la loi/travail - Ensemble ! 22 condamne fermement la répression policière

100x94 ensemble rv2Le 9 avril, Étudiants et salariés, jeunes et moins jeunes, tous ensemble ont convergé pour dire leur colère de ne pas être entendus par le gouvernement.
Pour toute réponse on tente aujourd’hui encore d’intimider le mouvement de protestation, par exemple en interdisant de manifester dans le centre-ville à Rennes ou en envoyant la police par deux fois, asperger de lacrymogène les manifestants à Saint Brieuc

Lire la suite

Printemps Solidaire : Ensemble22 se retire

100x94 ensemble rv2A l' adresse de la LDH22 :
Ensemble 22, mouvement pour une alternative  de gauche écologiste et solidaire a participé à la première réunion du collectif qui souhaitait organiser «  un printemps solidaire « , le Dimanche 20 Mars , à Saint-Brieuc avec toutes les organisations, syndicats et associations qui se retrouvaient dans une démarche de solidarité effective avec les migrants .
 Malgré le trouble créé par les «  hésitations «  de la Ldh 22 pour soutenir l'initiative du 6 février pour contrer la manifestation raciste et anti-migrant annoncée par l'extrême droite, malgré un texte d'appel bien général et très descriptif, nous étions prêt à prendre notre part dans ce collectif.

Lire la suite

Contre l'extrême-droite et ses idées de haine, nous occuperons la rue le 6 février

Le 6 février prochain nous serons dans la rue, nous, femmes, hommes, citoyenNEs, associations et organisations politiques et syndicales pour défendre les valeurs de la solidarité, de l'antiracisme et de l'antifascisme.

Ce jour-là, plusieurs groupes d'extrême droite, comme Résistance républicaine et Bretagne laïque, sous l'égide du mouvement allemand Pegida annoncent des manifestations partout en Europe pour dénoncer "l'islamisation et l'immigration".

Lire la suite

De Notre Dame des Landes à Goodyear, la politique de la trique !

100x94 ensemble rv2A Notre Dame des Landes, de concert avec la droite, le Gouvernement socialiste s'entête à vouloir passer en force et imposer un projet d’aéroport inutile et coûteux.
Une alternative existe pourtant avec un réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique ; alternative largement plus économe des fonds publics, préservant les terres agricoles et un environnement exceptionnel et réduisant le survol de l'agglomération nantaise comme l'a prouvé la contre-étude menée à l'initiative des opposants.

Lire la suite

Communiqué FdG Bretagne après les attentats de Paris

Le Front de Gauche Bretagne condamne avec horreur les attentats de Paris. Il s'associe à la douleur des victimes.Il200px-logo-frontdegauche.jpg suspend sa campagne pour les élections régionales.
Au-delà de l'état d'urgence, nous appelons toutes et tous à rejeter la haine, la vengeance, tout ce qui nous divise.

Lire la suite

Le Front de Gauche appelle à manifester samedi à Landivisiau

200px-logo-frontdegauche.jpgSi les projets d’aéroport à Notre Dame des Landes, d’extraction de sable en baie de Lannion ou de centrale à gaz à Landivisiau sont contestés, c’est qu’ils sont contestables.
Ces projets sont nuisibles à l’environnement, absurdes économiquement et nocifs pour la démocratie locale.
Ils sont le symboles d’une gestion imposée aux habitant-es de la Région dont la parole n’est pas entendue alors que la volonté des financiers, des bétonneurs et des productivistes est en permanence soutenue par le pouvoir politique national et régional.

Lire la suite

Solidarité avec tous les réfugiés et migrants!

200px-logo-frontdegauche.jpgFace au drame de centaines de milliers de réfugiés et migrants qui fuient la guerre, le chaos, et la misère, notre colère et notre émotion sont immenses. Pour le Front de Gauche, la première des urgences est sans tergiverser la solidarité et le devoir d'accueil, sans discrimination, des réfugiés et des migrants.
 Aujourd'hui enfin, grâce à l'engagement citoyen devant l'insoutenable, les verrous de l'égoïsme sont en train de sauter. Nous saluons toutes celles et tous ceux qui en France comme en Bretagne, en sont les artisans. Le temps a été trop long, il a coûté trop cher en vies humaines : 29 000 morts en 10 ans en Méditerranée et aux portes de l'Europe.

Lire la suite

Notre-Dame-des Landes: non au béton pour les actionnaires, non à la répression policière !

200px-logo-frontdegauche.jpgLa volonté du gouvernement Valls de faire passer en force la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes en reprenant les travaux et en délogeant manu militari les habitants de la ZAD est dangereuse et inacceptable.

A t-on vraiment besoin de dépenser des centaines de millions d'argent public au profit de Vinci par le biais d'un Partenariat Public-Privé gagnant gagnant pour la multinationale? Faut-il maintenir cette ambition d'un développement sans frein de l'aérien alors que l'aéroport de Nantes-Atlantique n'est pas utilisé à pleine capacité et que l'on est en train de mettre en avant l'enjeu de la lutte contre le réchauffement climatique avec la COP 21?

Lire la suite