Communiqués Ensemble 22 ou unitaire

La Révolte En Marche

Communiqué Ensemble Côtes d’Armor

Jeudi 14 mars 2019

200x187 ensemble rv2La Révolte En Marche...

Contre Macron, le Président des Riches et son Monde, contre sa politique austéritaire et autoritaire, anti-sociale et anti-populaire, contre les violences policières, contre les lois répressives, mais aussi contre les actes et violences racistes, islamophobes et antisémites, les mobilisations se multiplient depuis plusieurs mois, se cumulent et se renforcent.

 

Lire la suite

Vidéosurveillance, ça se précise pour les 40 nouvelles caméras

COMMUNIQUE DE PRESSE
Vidéosurveillance, ça se précise pour les 40 nouvelles caméras
Au Conseil municipal de lundi prochain à 18 heures, un « Rapport sur le plan de sécurité et la police municipale » va être présenté alors qu'il semblerait que la Mairie de Saint-Brieuc s'apprête à valider l'achat de 40 nouvelles caméras de vidéo surveillance pour la somme extravagante de 700 000 euros (source : Ouest-France du 7 janvier).

Lire la suite

On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent...

 

« On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent/

Mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent »

Bertold Brecht ;

 

 

Déjà plus de 1500 personnes ont été blessées, certaines gravement, voire tuées comme cette personne âgée de Marseille décédée des suites d'un tir de grenade lacrymogène alors qu'elle fermait ses volets, dans les manifestations des Gilets Jaunes, par des armes de guerre comme le GLI- F4 ou le LBD 40 (lanceur de balles de défense, remplaçant du flashball): 93 blessés graves parmi les Gilets Jaunes depuis le 17 novembre, dont 68 par des

Lire la suite

Ensemble!22 soutient Mathias, convoqué au tribunal

100x94 ensemble rv2

Communiqué d’Ensemble!22,12 décembre 2018

Ensemble ! 22 appelle à soutenir Mathias Mauduit, convoqué le 18 Décembre à 11h au tribunal de St Brieuc

 

Interpellé lors de la venue du Président E. Macron au Légué le 20 juin dernier dans un climat sécuritaire, à quelque 300 m du rassemblement alors qu'il retournait à son travail, Mathias, militant CGT a été placé en garde à vue de 13h30 à 18h. Il portait le couteau de poche, qu'il a toujours sur lui et a refusé de donner son ADN. Par dignité.

Lire la suite

Après 13 mn d'enfumage et d'arnaque...

100x94 ensemble rv2

Communiqué d’Ensemble!22, 12 décembre 2018

 

Après 13 minutes d'enfumage et d'arnaque ...

 

Toutes et tous ensemble pour une autre politique !

 

Emmanuel Macron a confirmé sa posture de président des riches en tournant le dos aux revendications légitimes des salarié(e)s du privé et du public, des privé(e)s d’emplois, des jeunes et des retraité(e)s.

 

Pour essayer de calmer la colère populaire, au bout de 4 semaines de mobilisation des gilets jaunes, il lâche des miettes qui seront financées par de nouveaux impôts, des trous dans le budget de la sécurité sociale, de nouvelles atteintes aux services publics, et termine ses propos par un soupçon de poison identitaire sur les immigrés pour flatter l'extrême droite...

Lire la suite

Des bus gratuits pour tous c'est bon pour la santé, l’environnement et le porte-monnaie!

Communiqué du Collectif Ensemble!22

100x94 ensemble rv2

La voiture coûte cher aux automobilistes et aux autres!, pollue, exige toujours plus d'espace, induit l'étalement urbain, des déplacements de plus en plus longs...

L'agglo affirme vouloir en limiter l'impact. En vain, elle finance à grands frais la fluidité de son trafic, son stationnement. Pour promouvoir les TUB, elle a choisi TEO: un coût de 51 millions € pour 8km, des abattages massifs d'arbres, des chantiers…et augmenté les tarifs. Et pourtant, "il y a quelqu'un qui paie" *

Dans la trentaine de villes qui ont osé la gratuité des bus, c'est moins de pollution, de gaz à effet de serre, de stress, de dépense pour la voiture. On respire mieux, on peut tous se déplacer plus facilement, dans un espace public plus sécurisé et convivial. L'argent économisé des usagers est réinjecté dans l'économie locale et redynamise le centre ville. Partout, la gratuité a boosté la fréquentation des bus.

Pour Ensemble! 22, choisir la gratuité des TUB, c’est donner la priorité à l'utilité sociale et environnementale.

Après Dunkerque (200 000 habitants) et Dinan , pourquoi pas Saint-Brieuc ?

*argument avancé par les élus opposés à la gratuité des bus

 

La ZAD vit et vivra poursuivons notre soutien les 29 et 30 septembre à NDDL

La ZAD vit et vivra poursuivons notre soutien les 29 et 30 septembre à NDDL

 
 

Nous, organisations signataires, avons tout au long de cette lutte soutenu le refus de la bétonisation et du réchauffement climatique, la défense des terres nourricières et la bio-diversité, les expérimentations d’une économie non-marchande, solidaire dans le partage des compétences et des fruits du travail collectif.

Immédiatement après l’annonce de l’abandon, la volonté revancharde de l’État s’est manifestée par une agression militaire massive inouïe, en particulier sur les habitats, les jardins, pour obtenir, non pas comme invoqué le « retour à l’État de droit » mais la disparition pure et simple de tout ce que la ZAD a représenté d’espoir. Face aux menaces, il faut impérativement empêcher de nouvelles expulsions/destructions. Le dépôt avant l’été de projets soigneusement imbriqués et la signature d’un premier lot de conventions précaires a limité les dégâts et permis provisoirement le maintien de lieux de vie et d’activités.

suite sur le site Ensemble! national https://www.ensemble-fdg.org/content/la-zad-vit-et-vivra-poursuivons-notre-soutien-les-29-et-30-septembre-nddl

Touche pas à ma poste! Communiqué d'Ensemble!22

100x94 ensemble rv2Pour augmenter la rentabilité de la Banque Postale, le groupe La Poste fait reculer partout le service public : il a fermé 500 bureaux de poste en 2017, réduit des horaires d’ouverture, supprimé 82 000 emplois en 10 ans et remplacé des fonctionnaires par des précaires . Il a déjà fermé des bureaux ruraux de l’agglo comme celui de Saint-Julien et s’attaque à ceux de la ville de Saint-Brieuc.

Ensemble!22 appelle à participer aux actions menées par les syndicats et les collectifs citoyens

contre la fermeture programmée de 3 des 7 bureaux de poste à Saint Brieuc (Robien, Cesson et Liberté). Aucun bureau ne doit fermer !

Ensemble!22  rappelle que les services publics, doivent être accessibles à tous, partout et de façon pérenne. Cela nécessite aussi des emplois de fonctionnaires en nombre suffisant.

Communiqué de Ensemble!22: le 12, combattre le projet de Macron

100x94 ensemble rv2

Ensemble!22 appelle à participer aux manifestations organisées par la CGT, FO, la FSU et Solidaires contre la réforme du droit du travail mardi 12 septembre à Saint Brieuc parc des Promenades à 10h30, à Guingamp sur le parvis de gare à 11h, à Lannion devant la poste à 11h30, et à ses prolongements annoncés.

Construire un large front social et politique contre Macron est nécessaire.

Le projet de Macron vise à infliger une défaite irréversible au mouvement ouvrier, à achever la destruction des conquêtes populaires (renversement du Code du Travail, liquidation du salaire socialisé, étatisation de l’assurance-chômage, attaque de la retraite par répartition, du statut de la Fonction Publique, des régimes spéciaux...), à tuer toute idée d’émancipation. Il veut renforcer l’austérité au détriment des services publics, du tissu associatif, des plus faibles (baisse des dotations aux collectivités, suppression de contrats aidés…) par une politique délibérée au profit du patronat.

Enfin, il veut habituer les populations au contrôle permanent et policier en légalisant l’état d’urgence.

Ensemble!22

8 septembre 2017

En PJ, le tract d'Ensemble! "L'ère Macron ne durera pas!":4 pages de rentree vf light4-pages-de-rentree-vf-light.pdf (1.15 Mo)

Pas une voix pour Le Pen, combattre la politique de Macron, rassembler aux législatives.

           

 

 Pas une voix pour Le Pen,
Combattre la politique de Macron,
Rassembler aux Législatives

 

     Déclaration d'Ensemble!22

         

Sont aujourd'hui éliminés Sarkozy , Hollande, Valls, Fillon !

Sont ainsi éliminés les responsables des politiques néolibérales, austéritaires et responsables de la montée du F.N..

Nous nous félicitons du score de Jean-Luc Mélenchon, candidat de France Insoumise soutenu par Ensemble ! et le PCF, qui a su créer une dynamique à gauche : second avec 19,3 % en Bretagne, et second en Côtes d'Armor avec 20,27% des voix.

 

Au second tour, nous n'avons pas de candidat.

               

Pas une voix pour Le Pen :

Son programme et sa pratique de gestion des villes prouvent que ce parti n'a pas changé : il soutient un « capitalisme national », ne défend pas

       


                                    

Lire la suite

Dette publique de l'Etat, et si on arrêtait de payer?

100x94 ensemble rv2La dette d'Etat sert de prétexte aux politiques d'austérité, de casse sociale et de casse des services publics, de privatisations...

Ensemble 22 en a fait un thème de réflexion et vous présente ses analyses et ses propositions.

Dette de l etat e22dette-de-l-etat-e22.pdf (278.02 Ko)

 

Elections présidentielles et législatives: communiqué commun PCF22 et Ensemble!22

Élections présidentielle et législatives 2017
 PCF1.JPG100x94 ensemble rv2

 Des délégations départementales du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche et d'Ensemble ! se sont rencontrées le Jeudi 19 Janvier, à Saint-Brieuc et ont convenu de se retrouver.

A l’issue de la rencontre, Le PCF22 et Ensemble!22 pour leur part, au delà de leur accord pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, ont échangé sur des initiatives communes à construire pour cette campagne présidentielle et décidé de se retrouver de nouveau rapidement pour favoriser des candidatures unitaires et rassembleuses lors des législatives qui suivront .
Ils ont convenu de la nécessité d'une coordination départementale pour cette élection présidentielle et de la nécessité de promouvoir , en Côtes d'Armor, des candidatures unitaires dans chaque circonscription, représentatives des forces politiques qui soutiennent la candidature de JLM .
Il s’agit, en effet, de créer les conditions pour construire une nouvelle majorité populaire prenant en compte les exigences sociales, démocratiques et écologiques qu’exprime notre peuple.
 
Saint-Brieuc le 19 Janvier 2017