Printemps Solidaire : Ensemble22 se retire

100x94 ensemble rv2A l' adresse de la LDH22 :
Ensemble 22, mouvement pour une alternative  de gauche écologiste et solidaire a participé à la première réunion du collectif qui souhaitait organiser «  un printemps solidaire « , le Dimanche 20 Mars , à Saint-Brieuc avec toutes les organisations, syndicats et associations qui se retrouvaient dans une démarche de solidarité effective avec les migrants .
 Malgré le trouble créé par les «  hésitations «  de la Ldh 22 pour soutenir l'initiative du 6 février pour contrer la manifestation raciste et anti-migrant annoncée par l'extrême droite, malgré un texte d'appel bien général et très descriptif, nous étions prêt à prendre notre part dans ce collectif.

Mais nous ne pouvons-nous associer à l'hypocrisie majeure que représente la récente signature du Parti Socialiste qui a rejoint  cet appel :
 - Que ceux qui soutiennent nationalement la politique d'accroissement des inégalités, du chômage et de la pauvreté viennent signer cet appel .........quelle hypocrisie !
- Que ceux qui soutiennent nationalement ceux qui parquent les migrants dans des bidon-villes , chassent les sans-papiers et multiplient les contrôle au faciès viennent signer cet appel..........quelle hypocrisie !
- Que ceux qui en Côtes d'Armor ont harcelé les mineurs isolés en leur faisant subir des tests osseux , viennent signer cet appel .........quelle hypocrisie !
 
Nous ne pouvons cohabiter sur un appel à la solidarité avec la signature du Parti socialiste des Cotes d'Armor au regard de l'action internationale, nationale et locale qu'il soutient .

Nous  vous demandons donc de retirer notre signature de cet appel et nous réaffirmons notre solidarité militante avec les associations et syndicats qui soutiennent effectivement les migrants

 Merci de faire parvenir ce texte aux signataires de l'appel dont nous n'avons pas l'adresse mail.

Ensemble22 le 13 mars 2016

mineurs isoles Printemps solidaire

Ajouter un commentaire