Ensemble!22 soutient Mathias, convoqué au tribunal

gerard-m Par Le 16/12/2018 0

100x94 ensemble rv2

Communiqué d’Ensemble!22,12 décembre 2018

Ensemble ! 22 appelle à soutenir Mathias Mauduit, convoqué le 18 Décembre à 11h au tribunal de St Brieuc

Interpellé lors de la venue du Président E. Macron au Légué le 20 juin dernier dans un climat sécuritaire, à quelque 300 m du rassemblement alors qu'il retournait à son travail, Mathias, militant CGT a été placé en garde à vue de 13h30 à 18h. Il portait le couteau de poche, qu'il a toujours sur lui et a refusé de donner son ADN. Par dignité.

Le prélèvement d'ADN, au nom de notre sécurité ressemble ici à une façon de contrôler, d'intimider, de discréditer un militant et au-delà de décourager l'engagement citoyen et militant.

A ce rassemblement les syndicats portaient la voix des victimes d'une violence sociale aggravée et injustifiée.

Le droit de manifester est constitutionnel.

Quand la répression est la seule réponse aux revendications de justice sociale, de défense des services publics portées pacifiquement, de quel côté est la légitimité ?

Le 18 décembre, Mathias est convoqué au tribunal de St Brieuc à 11 heures.

Le soutenir, c'est défendre le droit de manifester et les libertés syndicales et citoyennes.

Parce que dans un Etat de droit, défendre les libertés de chacun c'est défendre celles de tous.

Rassemblement à partir de 10 heures 30 devant le Palais de Justice de Saint Brieuc.

Saint-Brieuc Ensemble rassemblement tribunal