Canton de Plouha : Liste citoyenne, sociale, écologique et solidaire présentée par le Front de Gauche

200px-logo-frontdegauche.jpgLes élections départementales de Mars prochain vont se dérouler dans un contexte de crise économique sans précédent, caractérisé par l'austérité et un chômage d'un niveau insupportable.
Depuis maintenant deux ans et demi, la politique menée par François Hollande au nom de l'austérité et de la réduction de la dépense publique a enferré encore plus le pays dans une impasse.
Quel gâchis ! Et tout cela, au nom de la gauche...

Au niveau local, nous nous opposons à la réduction de la dotation de l'état et nous participerons à l'organisation des collectivités locales qui luttent dans ce sens.
Nous voulons un nouvel élan progressiste pour notre département.
Nous voulons promouvoir une conception de la gestion des collectivités locales en rupture avec les perspectives du projet gouvernemental de réforme territoriale. Ils veulent réduire les collectivités, nous voulons leur maintien et la participation citoyenne à leur gestion.
Les candidates et les candidats du Front de Gauche issus dans leur diversité du mouvement syndical, citoyen, associatif et politique, porteront à l'occasion du scrutin départemental, les ambitions d'une alternative à l'austérité.
Nous donnerons priorité au renforcement des politiques sociales et solidaires, à l'emploi et à la transition écologique.
Ces candidatures s'appuient sur les vraies valeurs de la Gauche et s'engagent à :
- offrir aux électeurs la possibilité d'exprimer leur hostilité à la politique nationale et locale du PS et à la soumission aux marchés financiers,
- dynamiser un rassemblement unitaire pour promouvoir un réel changement à gauche,
- promouvoir une conception réellement démocratique de la gestion au service de l'intérêt général.

Collectif Front de Gauche, Parti de Gauche, Parti Communiste, Ensemble

binic Front de Gauche plouha

Ajouter un commentaire