Communiqué de Ensemble!22: le 12, combattre le projet de Macron

100x94 ensemble rv2

Ensemble!22 appelle à participer aux manifestations organisées par la CGT, FO, la FSU et Solidaires contre la réforme du droit du travail mardi 12 septembre à Saint Brieuc parc des Promenades à 10h30, à Guingamp sur le parvis de gare à 11h, à Lannion devant la poste à 11h30, et à ses prolongements annoncés.

Construire un large front social et politique contre Macron est nécessaire.

Le projet de Macron vise à infliger une défaite irréversible au mouvement ouvrier, à achever la destruction des conquêtes populaires (renversement du Code du Travail, liquidation du salaire socialisé, étatisation de l’assurance-chômage, attaque de la retraite par répartition, du statut de la Fonction Publique, des régimes spéciaux...), à tuer toute idée d’émancipation. Il veut renforcer l’austérité au détriment des services publics, du tissu associatif, des plus faibles (baisse des dotations aux collectivités, suppression de contrats aidés…) par une politique délibérée au profit du patronat.

Enfin, il veut habituer les populations au contrôle permanent et policier en légalisant l’état d’urgence.

Ensemble!22

8 septembre 2017

En PJ, le tract d'Ensemble! "L'ère Macron ne durera pas!":4 pages de rentree vf light4-pages-de-rentree-vf-light.pdf (1.15 Mo)

manifestation Ensemble loi travail Macron ordonnances

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau