Le collège de Corlay doit vivre !

ensemble22 Par Le 02/07/2023 0

Communiqué d'Ensemble!22:

C’est avec une extrême brutalité qu’a été annoncée la décision du Conseil Départemental de fermer le collège de Corlay à la rentrée 2024.

Sans aucune concertation et considération pour les élèves et leur famille, les personnels, les collectifs et organisations syndicales qui les représentent ! Faut-il considérer que la majorité du Conseil Départemental abandonne l’objectif de l’accès de toutes et tous à un service public d’Education de proximité et de qualité ? Peut-il ignorer à ce point les conséquences qu’une telle décision aurait sur les élèves et leurs familles, sur le devenir du territoire de Corlay ?

La droite départementale fait semblant de crier au scandale alors qu’elle a fermé avec la même brutalité et le même mépris, il y a 3 ans quand elle était majoritaire , le collège Beaufeuillage à Saint Brieuc.

Il est décidemment temps qu’une autre façon d’administrer le département soit mise en œuvre : en promouvant partout les services publics de proximité en particulier dans les territoires ruraux, en associant largement les populations sur les territoires aux décisions qui les concernent !

Ensemble ! 22 soutient la population de Corlay, les personnels du collège et les collectifs qui les représentent, dans leur combat pour le maintien du collège et appelle les Briochins à exprimer leur soutien lors du rassemblement qui aura lieu le lundi 3 juillet devant le Conseil Départemental à partir de 9h.