L'urgence: bloquer l'extrême droite, imposer une alternative à la politique de Macron.

Communiqué d’Ensemble!22

L'urgence: bloquer l'extrême droite, imposer une alternative à la politique de Macron.

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont une mauvaise nouvelle. Le scrutin est marqué par une forte abstention, qui est devenue une donnée structurelle. La gauche est éliminée pour la deuxième fois consécutive. Mais avec le très bon score réalisé par Jean-Luc Mélenchon (nettement en tête chez les jeunes et dans les quartiers populaires) et la dynamique de sa campagne, la gauche progresse. Ce score prouve qu’il existe dans le pays des forces pour résister à l’offensive libérale. Ce qui a manqué est un rassemblement, ce rassemblement qu’il faudra réaliser lors des législatives et dans les luttes contre la remise en cause des acquis sociaux qui se prépare, notamment sur les retraites.

Mais, dans l’immédiat, un danger majeur se profile : la possible élection de Marine Le Pen. Ce serait un désastre pour tous et toutes et particulièrement pour celles et ceux qui sont ciblé-e-s depuis des années par les extrêmes droites.. La « préférence nationale » prônée par Le Pen diviserait les travailleurs/ses et mènerait de fait à une société d’apartheid. Les libertés démocratiques seraient menacées.
Il est nécessaire de faire barrage à l’extrême droite pour pouvoir protéger nos droits et faire valoir de nouvelles revendications en luttant pour changer les institutions.

Battons Marine Le Pen dans les urnes, en utilisant le bulletin Macron, pour pouvoir ensuite battre Macron aux Législatives et dans la rue.


Ensemble ! 22 participera et appelle à participer au rassemblement unitaire à l'initiative du CVA 22 « contre le fascisme et le capitalisme » organisé le mercredi 20 avril à 18 h, square Salvador-Allende à Saint Brieuc.


Saint-Brieuc, le 19 avril 2022

Communique 2eme tour presidentielle 2022Communique 2eme tour presidentielle 2022 (41.01 Ko)

Ensemble présidentielles extreme droite Macron

Ajouter un commentaire