Le Front de Gauche appelle à manifester samedi à Landivisiau

200px-logo-frontdegauche.jpgSi les projets d’aéroport à Notre Dame des Landes, d’extraction de sable en baie de Lannion ou de centrale à gaz à Landivisiau sont contestés, c’est qu’ils sont contestables.
Ces projets sont nuisibles à l’environnement, absurdes économiquement et nocifs pour la démocratie locale.
Ils sont le symboles d’une gestion imposée aux habitant-es de la Région dont la parole n’est pas entendue alors que la volonté des financiers, des bétonneurs et des productivistes est en permanence soutenue par le pouvoir politique national et régional.

A l’heure de la COP21, ces projets inutiles sont exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire pour donner l’espoir de la transition climatique dont  la planète a besoin en urgence.
Alors que les politiques d’austérité sont imposées au plus grand nombre, ils ne serviront qu’à préserver les intérêts financiers de quelques grands groupes industriels.
C’est pourquoi, les candidat-es de la liste « Pour une Bretagne sociale et écologique : L’Humain D’Abord ! » ainsi que les organisations et collectifs du Front de Gauche trouveront toute leur place dans la manifestation organisée samedi 14 novembre par les collectifs en lutte à Landivisiau.
 Ils appellent l’ensemble de la population à en assurer le succès par une présence nombreuse et déterminée pour qu’enfin plus personne ne décide à sa place.

Front de Gauche Notre Dame des Landes aeroport landivisiau centrale gaz

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau