Communiqué Ensemble22 et PG22

100x94 ensemble rv2PG-new.jpgS’inscrivant dans l’orientation nationale du Front de Gauche en vue des élections départementales de Mars 2015 ( résister à l'austérité, promouvoir la démocratie locale et l'intervention citoyenne, contre la réforme territoriale...) , Ensemble ! et le Parti de Gauche , composantes du Front de Gauche en Côtes d’Armor, ont proposé en Décembre 2014 au PCF22 de se rencontrer pour bâtir à gauche des listes Front de Gauche ouvertes et citoyennes, indépendantes du Parti socialiste.

Cette proposition est restée sans réponse de la direction fédérale du PCF 22, qui a préféré se situer, encore à ce jour, dans une négociation départementale avec le PS.

On ne peut à la fois manifester un jour contre la politique d’austérité et le lendemain s’allier avec ceux qui imposent cette politique nationalement et aux collectivités locales.

Nos deux organisations , membres du Front de Gauche, soutiendront toutes les candidatures à gauche qui se construisent clairement contre la politique d’austérité du gouvernement Valls/Macron

Ce choix est celui de l’espoir comme viennent de nous le montrer les électeurs grecs en choisissant clairement de voter Syriza

Ajouter un commentaire