International

Halte à la répression israélienne

Communiqué d’Ensemble !

Halte à la répression israélienne à Jérusalem et à l’agression à Gaza

https://www.ensemble-fdg.org/content/halte-la-repression-israelienne-jerusalem-et-lagression-gaza

Argentine 5: confinement ... et conseils de lecture

Le billet d'Odile (24 avril):

Holà!

Nous sommes confinés de 20h à 6 h du matin et cela pour 2 semaines...

Lire la suite

Naufrage de 130 migrants: aucune assistance des autorités

Quelque 130 migrants ont disparu cette semaine lors du naufrage d’un canot pneumatique au large de la Libye.

Lire la suite

Holà companeros!

Le billet d'Argentine envoyé par Odile le 14 avril:

 Le soja argentin, le Mercosur, les incendies...

Lire la suite

la rue n'est pas un endroit pour vivre

suite des récits d'Odile en Argentine

Lire la suite

Noticias de Argentine (suite)

45ème anniversaire du coup d'état de Videla en Argentine

Lire la suite

Noticias de Argentine

Argentine: en direct de notre envoyée spéciale...

le 8 mars, corruption, mort de C Mennem...

Lire la suite

ASSEMBLÉE CONSTITUANTE au CHILI : une VICTOIRE de la RÉVOLTE POPULAIRE

Le référendum du 25 octobre 2020 pour changer de Constitution est déjà une victoire pour les manifestants de la Révolte populaire (du 18 octobre 2019 à mars 2020) et le résultat est sans appel.

Lire la suite

Libérer l’entreprise de la dictature de la finance

 Quel est le point commun entre les files de camions sur les routes, les reventes d’immeubles par France -Télécoms, le manque de vaccins et de masques en France, les stocks - options accordées dirigeants et le succès de Décathlon ?

 

Lire la suite

Catalogne: une crise majeure et durable (Ensemble!)

 

 
 

Après un court moment de désarroi suite à l’application du 155 et de l’impréparation à la gravité de cette situation, le mouvement social catalan a montré sa force à l’occasion de la grève du 8 novembre et de la manifestation à Barcelone le 11 novembre. La grève du 8 a surtout été l’occasion d’une forte mobilisation des Comités de Défense de la République (CDR). Ce mouvement d’auto-organisation venant des différents quartiers , villages ou villes a pu bloquer les principales routes et avenues au cours de la journée. La manifestation du 11 novembre a été à la hauteur...

suite sur le site national d'Ensemble

Un premier succès pour l'interdiction des armes nucléaires

 
 

Le Traité vient d'être adopté à l'ONU.
Nous nous réjouissons de ce premier résultat d’une bataille menée à l’ONU par 122 pays ! Reconnaissons que cela s’est déroulé  pendant la campagne présidentielle, qui n’y a pas consacré le quart d’une demi-émission.
Nous pouvons contribuer à faire exister, en France et en Europe, un mouvement pour soutenir la campagne que le Mouvement de la Paix propose.
Pour notre mouvement, c’est un encouragement alors que nous avons adopté, dès notre Assemblée générale constitutive des 31 janvier et 1er février 2015 sa position : "pour une sortie du nucléaire militaire et civil dans le cadre de la transition énergétique et de la nécessaire mobilisation contre la militarisation du monde".

Au vu des initiatives en cours et en préparation, une campagne populaire devrait pouvoir se concrétiser.
Du 6 (commémoration Hiroshima) au 9 août (Nagasaki), comme chaque année, il y aura, partout dans le monde un jeûne d'interpellation.

Il se déroule, depuis 2 ans, dans plusieurs villes de France (avant, c'était uniquement à Paris) : Paris, Dijon, Montpellier, Bordeaux, Brest, Cherbourg pour la France. (Voir ce site <http://vigilancehiroshimanagasaki.over-blog.com/2017/06/du-6-au-9-aout-2... )

A cette occasion, comme l'an dernier, des actions de désobéissance civiles sont prévues pour interpeller les décideurs (politiques) et les financeurs (banques). Ce n'est pas anecdotique, surtout cette année après le vote à l'ONU. Pour rappel, l'an dernier, des militants parisiens des Désobéissants avaient été placés en garde à vue. Une action similaire avait eu lieu sans réaction policière à  Montpellier.
Ensemble! peut promouvoir cette action au niveau national.

Le Mouvement de la Paix organise des marches pour la paix initiées par le Collectif national  d’organisation, dont Ensemble ! fait partie, auront lieu le samedi 23 septembre 2017 partout en France.

La France doit soutenir, voter et ratifier le traité d'interdiction des armes nucléaires !

www.mvtpaix.org    www.coordination-antinucleaire-sudest.org

Leçon de la présidentielle US pour la présidentielle française

Blog yetiJusqu’à la veille de ce sinistre Black Tuesday américain (qui aurait été “black” quel que soit le résultat), on pensait encore que le “vote utile” était seul à même d’enrayer l’élection d’un candidat ouvertement d’extrême-droite.

En réalité, le “vote utile”, soigneusement entretenu par la propagande de l’oligarchie, c’était surtout voter pour un candidat du système. De fait, le “vote utile”, c’était l’ultime arme du système contre la montée d’une colère populaire qui n’a trouvé aux États-Unis comme beaucoup ailleurs qu’à s’exprimer que par la droite dite extrême

Lire la suite