LE 19 JUIN, FAIRE GAGNER LA GAUCHE ET L'ECOLOGIE.

Communiqué d'Ensemble! après le 1er tour des législatives

 

LE 19 JUIN, FAIRE GAGNER LA GAUCHE ET L'ECOLOGIE.


Ce premier tour des élections législatives confirme un paysage politique divisé en trois blocs. Les résultats d’hier soir sont un succès pour la NUPES, qui arrive en tête (ce que tente de masquer la présentation des résultats par Darmanin) sur la base d’un programme en rupture avec le néo-libéralisme, clairement à gauche et écologiste. Elle sera présente au deuxième tour dans plus de 500 circonscriptions. Cette élection est un désaveu de la politique macroniste, comme en témoigne l’élimination de Blanquer.

Le rassemblement des gauches et des écologistes, impulsé par le très bon score de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles, a permis cette réussite. Il a aussi permis que la campagne soit centrée sur la question sociale et non sur les thèmes racistes de l’extrême droite ; celle-ci demeure pourtant à un niveau élevé. Par ailleurs, les candidat.es présenté.es par ENSEMBLE ! sont tous/tes au second tour, avec de bonnes chances de succès.

Reste que plus de la moitié des électeurs/trices se sont abstenu.es. Il convient donc de les mobiliser pour la retraite à 60 ans, la rénovation thermique des logements, le SMIC à 1500 euros, l’allocation autonomie jeunesse, le blocage des prix… La remobilisation des jeunes, des Quartiers Populaires est la clef pour transformer l’essai de ce 1er tour. C'est ce que porte le programme de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale et ses 650 mesures.

Le 19 juin, il est possible de battre Macron et de donner la victoire aux candidat.es de la NUPES afin de mettre en place une majorité de gauche et écologiste qui gouverne en lien avec les aspirations populaires montrant ainsi qu'un autre monde est possible !

ENSEMBLE !, Mouvement pour une Alternative de Gauche Ecologiste et Solidaire, appelle à la mobilisation pour gagner en votant massivement pour les candidat.es de la NUPES."

 

 

 

 

 

Ensemble NUPES législatives

Ajouter un commentaire