Consultation sur Notre Dame des Landes

georges-s Par Le 27/06/2016 0

100x94 ensemble rvLe OUI l’a donc emporté, notamment grâce aux électeurs-trices de droite, venu-e-s massivement au secours de ce projet initié par le PS. A Nantes, le résultat est très serré et à Rezé, par exemple, commune de gauche, c’est le NON qui l’emporte. La victoire du OUI est le résultat d’une consultation tronquée, limitée à la Loire Atlantique alors que le projet de Notre Dame des Landes concerne une région beaucoup plus vaste. Consultation tronquée également parce que l’information n’a pas été diffusée.
Consultation tronquée enfin parce que les moyens des partisans du OUI étaient infiniment supérieurs à ceux des partisans du NON. Par ailleurs, les principaux partis (représenta      nt bien plus de 56% de l’électorat), ainsi que les « décideurs », soutenaient le transfert.

Les associations qui organisent le combat contre ce projet l’avaient dit dès l’annonce de la consultation : son résultat ne règle rien. Celles et ceux qui mènent cette lutte depuis des années, ainsi que les dizaines de milliers de citoyennes et citoyens qui se sont mobilisé-e-s pour les soutenir ne vont pas renoncer.

ENSEMBLE sera partie prenante de cette résistance à un projet inutile, coûteux et destructeur. Plus que jamais, il convient d’être vigilant-e-s pour empêcher une offensive policière et militaire contre la ZAD. L’aéroport de Notre Dame des Landes ne se fera pas, nous serons nombreux-ses à le dire au rassemblement des 9 et 10 juillet sur le site.

Notre Dame des Landes aeroport