collectif citoyen:"soutenons le projet de SCIC de fabrication de masques"

Communiqué du collectif citoyen:
Soutenons le projet de création d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif de fabrication de masques dans les Côtes d’Armor !
Lundi 8 juin, des citoyens des Côtes d’Armor ont constitué un collectif pour soutenir le projet de création d’une coopérative de production de masques et de vêtements de protection sanitaires dans le département,...

porté par l’ancien Secrétaire d’Etat à l’économie sociale et solidaire Monsieur Guy Hascoët missionné à cet effet par la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor.
La création d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) répond à l’urgence sociale et écologique. En effet, la coopérative permettra de retrouver une production autonome sans risque de délocalisation ou d’abandon, et de réduire la pollution générée par les transports internationaux.
Une SCIC permet d’associer tou-tes les acteur-rices du territoire régional et de la filière : salarié-es, collectivités locales, associations, usagers et groupement d’acheteurs seront parties prenantes.
Elle répond concrètement à la nécessité d’emplois utiles, relocalisés et implique les travailleur-euses dans la gestion et l’organisation. C’est un choix pour le « monde d’après ».
Le Collectif Citoyen appelle à populariser et soutenir ce projet concret et enthousiasmant, alliant solidarité et démocratie et invite chacun-e à signer massivement la pétition en ligne « Sauvons des vies, fabriquons des masques » qui à ce jour a déjà recueilli plus de 9300 signatures.
Lien Web : http://chng.it/6csXjqmJ
Email du Collectif Citoyen des Côtes d’Armor : soutiencitoyenscic22@gmail.com
Adresse postale : 1 rue Zénaïde Fleuriot 22000 Saint-Brieuc
Contacts : 06 81 08 51 87
Saint-Brieuc, le 10 juin 2020
Communique scic 2 2Communique scic 2 2

collectif citoyen SCIC usine de masques

Ajouter un commentaire