Rennes : EELV vers un front commun avec le Front de gauche ?

mensuel-rennais.jpgLe parti écologique cherche à rassembler le plus largement possible. Ce samedi, ses adhérents ont voté un protocole d'accord avec certaines des organisations du Front de gauche. Les dix premiers noms de candidats aux municipales ont également été dévoilés.
En assemblée générale ce samedi, les adhérents rennais Europe écologie-Les Verts (EELV) ont voté à la quasi-unanimité un protocole d’accord pour une liste commune avec certaines organisations du Front de gauche. Si ceux-ci valident à leur tour l'accord, le parti écologique partira donc aux municipales avec les membres du Parti de gauche, de Gauche anticapitaliste, Gauche unitaire et de la Fase (Fédération pour une alternative solidaire et écologique), toutes les quatre composantes du parti de la « gauche de la gauche ».

Nous discutions depuis pas mal de temps, explique Didier Chapellon, porte-parole d’EELV. Et nous avions suffisamment de convergences sur notre projet écologique et social pour que cet accord soit trouvé. » Parmi ces convergences : l’extension de la gratuité des services publics, tels que les transports, et un soutien à l’agriculture périurbaine.

DIX premiers candidats

Selon son porte-parole, EELV cherche à un rassemblement le plus large possible. « Nous venons de franchir une première étape, mais nous espérons que d’autres accords seront trouvés avec d’autres partis et organisations », promet Didier Chapellon. Un rapprochement avec le Parti communiste devrait être étudié dans les prochains mois.

En attendant, EELV a choisi à l’issue de son assemblée dix premiers candidats du parti pour rejoindre la future liste commune aux municipales : Gaëlle Rougier, Sylviane Rault, Nadège Noisette, Catherine Phalippou, Jeanne-Marie Guillou, Mathieu Theurier, Benoît Careil, Jean-Marie Goater, Benoît Hamon et Xavier Baron. « C’est le début d’une belle équipe de campagne, se réjouit Didier Chapellon. Nous attendons désormais les personnes désignées par nos partenaires et futurs partenaires pour compléter la liste. »

EELV Front de Gauche municipales Rennes

Ajouter un commentaire