À Marseille, les communistes choisissent le Front de gauche

PCF1.JPGJean-Marc Coppola, tête de liste du PCF aux municipales à Marseille, vient de rendre public dans un communiqué le choix des communistes dans la deuxième ville de France. À 92,5 % ils se sont prononcés « pour des listes de rassemblement populaire, avec le Front de gauche ». « Près de 7 adhérents cotisants sur 10 ont participé » à cette consultation interne, précise ce communiqué dont la tonalité diffère beaucoup du discours tenu par la direction de la fédération de Paris :
« Très majoritairement, les adhérents marseillais du PCF (...) ont choisi l’audace du rassemblement populaire, de la conquête collective.

Mobilisés, ils ont confirmé leur attachement au Front de gauche, leur refus des compromissions et du clientélisme.

Ils ont redit avec force leur volonté de contribuer à la défaite de la droite et au recul de l’extrême droite en proposant une alternative de gauche, offensive sur les contenus et exigeante sur la nécessité d’un vrai changement.

Enfin, et c’est sans doute la raison essentielle de leur choix, ils ont gravé au cœur de leur démarche l’intervention citoyenne permanente et à tous les niveaux, pour refonder le sens de la démocratie en lui donnant comme objectif la restitution du pouvoir et de la chose publique à la population. »

Le PCF marseillais, qui avait organisé le 28 septembre, avec ses partenaires du Front de gauche, des Assises citoyennes pour Marseille, annonce qu’il va poursuivre ses « rencontres avec des collectifs de citoyens, de militants politiques, associatifs, syndicaux, pour examiner les convergences possibles sur des actions immédiates (emploi, logement, déplacements, formation, jeunesse, santé, sécurité de vie…), sur le projet pour Marseille, sur la constitution des listes ».

Article politis.fr http://www.politis.fr/A-Marseille-les-communistes,24031.html

Front de Gauche municipales Parti Communiste Marseille

Commentaires (1)

Gosse Françoise
  • 1. Gosse Françoise | 14/11/2013
Chers amis,

La fédération des Bouches-du-Rhône du M'PEP organise :

le Vendredi 22 novembre à 18 h 30

dans la salle d'El Ache de Cuba à Marseille (métro ND du Mont, sortie cours Julien)

une rencontre-débat avec Bernard TEPER du réseau Education Populaire, expert en matière de protection sociale et membre du conseil scientifique d'Attac, qui viendra nous alerter sur les attaques sournoises que notre gouvernement actuel fait à notre système de sécurité sociale, dont les retraites, afin de nous aider à défendre notre bonne vieille sécu.

Je pense que les membres de votre parti peuvent être intéressés par cette question et je vous propose donc de rediffuser ce message, avec notre annonce en annexe, auprès de vos contacts dans les Bouches-du-Rhône.

Très cordialement,

Françoise Gosse, M'PEP 13

Ajouter un commentaire