Jean-Marc Coppola, tête de liste du PCF aux municipales à Marseille, vient de rendre public dans un communiqué le choix des communistes dans la deuxième ville de France. À 92,5 % ils se sont prononcés « pour des listes de rassemblement populaire, avec le Front de gauche ». « Près de 7 adhérents cotisants sur 10 ont participé » à cette consultation interne, précise ce communiqué dont la tonalité diffère beaucoup du discours tenu par la direction de la fédération de Paris :
« Très majoritairement, les adhérents marseillais du PCF (...) ont choisi l’audace du rassemblement populaire, de la conquête collective.
À Marseille, les communistes choisissent le Front de gauche
Dans Nouvelles Nationales
Commentaires
-
Chers amis,
La fédération des Bouches-du-Rhône du M'PEP organise :
le Vendredi 22 novembre à 18 h 30
dans la salle d'El Ache de Cuba à Marseille (métro ND du Mont, sortie cours Julien)
une rencontre-débat avec Bernard TEPER du réseau Education Populaire, expert en matière de protection sociale et membre du conseil scientifique d'Attac, qui viendra nous alerter sur les attaques sournoises que notre gouvernement actuel fait à notre système de sécurité sociale, dont les retraites, afin de nous aider à défendre notre bonne vieille sécu.
Je pense que les membres de votre parti peuvent être intéressés par cette question et je vous propose donc de rediffuser ce message, avec notre annonce en annexe, auprès de vos contacts dans les Bouches-du-Rhône.
Très cordialement,
Françoise Gosse, M'PEP 13
Ajouter un commentaire