Le Collectif Citoyen du FdG répond à M Lesage, sur l'ANI

  • Par georges-s
  • Le 25/03/2013
  • Commentaires (0)

fdg-coll-sb.jpgPar une lettre ouverte en date du 26 Février, le Collectif Citoyen du Front de Gauche du Pays de Saint-Brieuc, demandait à Michel Lesage, député socialiste de la circonscription, d'organiser un débat public avec ses électeurs, sur le projet de loi qui sera soumis au parlement en Avril reprenant l'accord national interprofessionnel ( ANI ) signé par le Medef et trois syndicats minoritaires,ne représentant donc aucunement les intérêts de l'ensemble des salariés.
Par courrier, le député de la circonscription nous a fait savoir qu'il envisageait d'organiser un « atelier législatif citoyen «  le 25 Avril à Saint-Brieuc sur « la sécurisation de l'emploi « ( sic ! ) . 

Nous prenons acte de cette réponse
Nous espérons que cet «  atelier législatif citoyen « se déroulera avant que le député de la circonscription ne vote le texte en l'état, sinon ce ne serait qu'une mascarade !
Nous y participerons pour dénoncer ce projet de loi qui constitue une attaque frontale contre le Code du Travail et les garanties collectives des salariés et entérine les demandes de flexibilité et de précarisation du Medef. pour toujours plus de "compétitivité" au bénéfice des actionnaires.
Nous appelons d'ores et déjà les électeurs de gauche et les salariés qui ont manifesté le 5 Mars à l'appel des syndicats majoritaires ( CGT, FO, Solidaires, FSU ) à interpeller le député de la circonscription pour lui demander de ne pas voter ce projet de loi .

lettre ouverte au depute 26 mai.pdf lettre ouverte au depute 26 mai.pdf

lettre-m-lasage-au-collectifdufrontdegauche.pdf lettre-m-lasage-au-collectifdufrontdegauche.pdf

Lesage ANI Front de Gauche

Ajouter un commentaire