Notre séléction

À Fukushima - la Parisienne Libérée

 ch@nson 10. À FUKUSHIMA "La parisienne Libérèe" (Arrêts sur images)
 si tout se passe comme prévu.......

 

 

Manifestation de soutien à la flotille de Gaza

 

 

 APRES L’ATTAQUE MEURTRIERE EN HAUTE MERDE BATEAUX HUMANITAIRES PAR ISRAËL
 Le rassemblement de Paris

 

 		YouTube 				- bds 3  campagne bds collectif orne palestine

Action BDS Leclerc Alençon

 

 

 

 		YouTube 				- Stéphane Guillon " Le Pen,  Besson et Zemmour &quStéphane Guillon brosse un portrait d'Eric Besson,

Jean-Luc Hees, président de France Inter, présente ses excuses à Eric Besson

Le syndicat SNJ-CGT a dénoncé les « menaces scandaleuses et dangereuses » du ministre de l'Immigration

 

     		YouTube 				- Interviews de Pierre Le Ménahès sur Europe 1 & Fr
Pierre Le Ménahes: "J'ai dit à Sarkozy qu'il fallait qu'il règle ses problèmes de surdité !"

Berlin-est : Trois jours après l'ouverture du mur de la honte, une équipe de La5 rencontre par hasard Pierre JUQUIN (ancien du bureau politique du pcf) : "... Je me sens extrement bien... Je suis content de voir que beaucoup de choses que j'avais pressenties confusement parfois, avec retard aussi, se realisent aujourd'hui. Je crois que les partis communistes se sont coupes de la societe. En allemagne de l'est aujourd'hui, le parti communiste est a la course avec la societe. Il essaie de la rattraper et utilise ses moyens, sa puissance, son appareil, pour essayer de recoller avec le mouvement. Mais c'est tout de meme extraordinaire de voir ces partis qui se tenaient pour des avant-garde, etre en train d'essayer de coller avec le mouvement... (Wolfromm : autrement dit vous applaudissez quand le mur se construit, vous applaudissez quand le mur se detruit ?)... Il n'y a que les imbeciles qui ne saisissent pas le changement et ne changent pas.

François Cluzet parl e de Salah Hamouri

François Cluzet parle de Salah Hamouri sur FR2
 
Journal de 13h le dimanche 8 septembre 2009 france2
Invité dimanche sur France 2 dans l'émission 13 h 15 le dimanche , de Laurent Delahousse, l'acteur François Cluzet est accusé de "désinformation" et d'"incitation à la haine" par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) qui en appelle au CSA. Les propos du comédien se rapportaient au cas particulier de Salah Hamouri, un ressortissant franco-palestinien, âgé de 24 ans, enfermé dans une prison israélienne depuis 2005. Selon l'acteur, qui milite pour sa libération au sein de son comité de soutien, Salah Hamouri purge "un délit d'opinion, simplement parce qu'il a dit qu'il était contre les colonisations" des territoires palestiniens
Salah Hamouri a plaidé coupable  !
De mère française et de père palestinien, Salah Hamouri conteste les faits et se déclare seulement sympathisant du FPLP. Il a été arrêté lors d'un contrôle d'identité à un chekpoint le 13 mars 2005. Aussitôt conduit en prison et après trois ans de préventive, il accepte, en avril 2008, la proposition du procureur militaire israélien de "plaider coupable" afin d'atténuer sa condamnation. Il écope ainsi de sept années de prison (au lieu de 14 ans dans ce cas de figure).
 
En France, un comité national de soutien a été mis en place en octobre 2008. Salah Hamouri a été déclaré citoyen d'honneur de la ville de Grigny le 16 mai 2009. De son côté, Nicolas Sarkozy a adressé un courrier à Benyamin Netanyahou, premier ministre israélien, afin de réclamer un "geste de clémence". Face à Jean-François Copé, François Cluzet, sur France 2, doutait, dimanche, des efforts réellement déployés par la France pour obtenir l'extradition de Salah Hamouri. Pris au dépourvu, Jean-François Copé déclarait, face à l'acteur, ignorer jusque-là l'existence de ce ressortissant.

 

Ficher l'origine géographique des citoyens

Ficher l'origine géographique des citoyens ?
Dieu sait que nous tentons, sur le site, de ne pas céder à la paranoïa qui fait le charme d'Internet, mais notre émission Ligne j@une de cette semaine a de quoi faire peur. Nous y avons invité un proche du pouvoir, Alain Bauer, président d'un groupe de travail sur les fichiers mis en place par le ministère de l'Intérieur. Il est venu défendre les nouveaux fichiers "Edvige light", annoncés en catastrophe par Hortefeux, après les incidents de Poitiers. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a dissipé aucune de nos craintes, à propos du fichage de "l'origine géographique" d'enfants à partir de 13 ans, ou d'appartenances syndicales. Regardez-le, cuisiné avec maestria par Guy Birenbaum

 

La souffrance au travail

Delphine de Vigan dans le texte
Nous vous avons beaucoup parlé de l'émergence nouvelle, dans l'espace médiatique, de la souffrance au travail. Chiffres, analyses, témoignages : nous avons tenté plusieurs approches, avec nos armes imparfaites de journalistes. Nous donnons la parole cette semaine à une romancière, Delphine de Vigan ("Les heures souterraines, Ed. Lattès). Elle traite le sujet de sa manière à elle, en tentant délicatement de trouver les mots qui pourraient aider à cerner le phénomène, en se gardant bien de le nommer trop brutalement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam