

Une vingtaine de militants du Collectif Palestine Essonne ont organisé samedi 3 Juillet 2010 à l’initiative d' Évry - Palestine dans le centre commercial d’Évry une distribution de tracts à l’intention des clients devant les magasins « Carrefour », « Darty » et « Séphora ». Nous avions précédemment rencontré les directeurs des 3 magasins pour leur demander de retirer les produits « Soda Club », « Soda Stream » et les produits « Ahava » en leur signifiant que cette vente est illégale et contraire à l’éthique mais sans résultat, les directions se retranchant derrière des politiques nationales d’achat.

Un responsable de la sécurité du centre commercial est venu sur le lieu de notre action et nos a fait « accompagner » de vigiles durant les deux heures qu’a duré notre distribution. Notre but était la sensibilisation à la campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » lancée à Évry en janvier 2010 et l’expression de notre mécontentement devant la politique des magasins incriminés.



La distribution de nos tracts, ainsi que celui du collectif national, a reçu un très bon accueil du public en ce jour de grande affluence et nous a permis de développer des contacts.
Cette action sera reconduite en Septembre.
Ajouter un commentaire