2/ Au plan national, ce sont environ 400 promesses de parrainage qui ont été recueillies.
Au plan local, notre collectif est en voie d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé : appeler de manière systématique les élus des communes relevant des 1ères et 3èmes circonscriptions électives du département.
Un courrier a d’ores et déjà été adressé à quatre organisations politiques afin d’appeler leur attention quant au déni de démocratie qui consiste à « bloquer » les parrainages.
Au plan départemental, nous enregistrons 3 promesses « fermes » et deux élus ayant demandé un délai de réflexion. Il s’agit désormais de transformer ses promesses en parrainages en reprenant contact avec les élus pour la rédaction du document officiel.
3/ Les camarades du PC nous font part des débats de la réunion exécutive du 27.02.2007 de la fédération de St Brieuc. Cette réunion avait pour objet de préparer l’AG (date non encore fixée) au cours de laquelle les adhérents du PC seront consultés sur une candidature aux législatives.
Aux termes des débats, il semble qu’une porte soit ouverte pour une candidature unitaire pour ce qui concerne le PC. Pour avancer plus avant en ce sens, il est décidé de la rédaction d’un courrier qui sera adressé aux partis ou tendances de partis de la gauche antilibérale, afin de discuter d’une candidature unitaire et antilibérale aux législatives sur St Brieuc.
4/ La semaine passée a permis divers tractage (hôpital, RIA, Joint français) et collage d’affiches. Des commandes sont en cours pour les renouveler.
Les projets de rédaction de tracts, d’intervention dans les quartiers, de manifestation festive sous les halles(24 ou 31 mars) sont en cours d’élaboration.
Le projet d’un meeting sur St-Brieuc est relancé pour la mi-avril. La coordination nationale doit être contactée à ce sujet dans la semaine à venir.
Il est décidé de consacrer la prochaine réunion à l’organisation de la « double » campagne.
5/ Il est décidé l’organisation d’une conférence de presse pour le lundi 05/03 afin d’informer les médias et les citoyens du soutien de notre collectif à la candidature de José BOVE pour les présidentielles.
6/ Faute de temps, il est convenu d’une arrivée à Lannion vers 20h afin d’organiser les interventions en cours de conférence.
Ajouter un commentaire