REUNION DU 16/05/2007

Compte-rendu de la réunion du collectif unitaire et antilibéral du pays de saint-Brieuc du 16/05/2007

  Ordre du jour :

 -         1/ assurance de l'association

-         2/ conférence de presse spéciale législatives

-         3/ réunion publique du 1° juin

-         4/ souscription nationale au frais de campagne de José Bové

-         5/ lettre ouverte aux partis politiques

-         6/ prochaine réunion

 

1/ Etant jusqu'alors couvert par l'assurance souscrite par José Bové pour les présidentielles, nous devons désormais souscrire notre propre contrat, au nom de notre association. Jacky précise que la MAIF s'y est refusé en raison de notre objet : activité politique.

 Nous décidons de tenter auprès d'autres assurances mutualistes ou coopératives et de faire un point la semaine prochaine.

 2/ Ouest-France et le Télégramme ont répondu présents à notre invitation. Nous leur avons communiqué avec nos commentaires le communiqué de presse joint en pièce jointe avec le présent compte-rendu.

 3/ Nous décidons de traiter du thème « mondialisation et privatisation des services publics ». Corinne propose de convier à la soirée-débat Alain MARCHAND, professeur en sciences économiques.

 Le film « EDF, les apprentis sorciers » de Gilles Balbastre sera projeté comme support aux débats.

 Une maquette de tract reprenant au recto le communiqué de presse et présentant au verso la soirée-débat sera confectionné la prochaine réunion.

 4/ dans le cadre de la souscription nationale aux remboursement des dépenses de campagne de José Bové, nous décidons de réunir lors de la prochaine réunion l'ensemble des dons et de les adresser avec un courrier à l'attention de José pour lui donner notre sentiment sur les péripéties qui ont émaillées sa campagne.

 5/ Nous décidons de rédiger et d'adresser à nouveau un courrier - constructif -au PCF, à la LCR, à LO, aux Verts et l'UDB afin que nous puissions enfin parvenir à unir nos forces dans les combats qui nous attendent. Un projet de courrier sera rédigé et discuté lors de la prochaine réunion.

 6/ la prochaine réunion est fixée au mercredi 23 mai.

Ajouter un commentaire

Anti-spam