Télécharger
Compte-rendu de la réunion publique du 14.02.2007
50 présents
Avant-propos : Suite à l’entrée en campagne de José BOVE pour les élections présidentielles, le collectif unitaire et antilibéral du pays de Saint-Brieuc, soutenant sa candidature, a souhaité organisé une réunion publique ouverte aux citoyens. Ont été notamment interpellés, les signataires locaux de la pétition soutenant la candidature de José BOVE. De plus, le collectif local était présent sur les marchés locaux, au RU et au RIA pour distribuer des tracts reprenant le discours de candidature de José BOVE et informant de la tenue de la présente réunion.
En conséquence, c’est « sur deux jambes » que repose notre démarche : l’une étant le collectif national appelant à la candidature de José BOVE et à l’origine de la pétition sur internet, l’autre par le fait que José BOVE est – dans le cadre des présidentielles - le porte-parole des collectifs unitaires et antilibéraux.
Ordre du jour : 1/ présentation du collectif unitaire et antilibéral du pays de St Brieuc dans le contexte du collectif national (cf. document joint en pièce rattaché et intitulé «Histo pour le 1701 »),
2/ présentation du contexte actuel : organisation de la campagne présidentielle au niveau local, départemental et régional (sur le contexte départemental : cf. document joint en pièce rattaché et intitulé « CR des collectifs du département le 4 Février 2007 » ; sur le contexte régional : le compte-rendu de la réunion régionale de Pontivy du 10.02.2007 devrait prochainement nous parvenir),
3/ réflexion sur les élections législatives,
4/ Prochaine réunion
Développement :
2/ a- L’urgence est à la collecte des parrainages des élus. Au niveau national, est responsable Clément AUMENIER.Au niveau départemental, est responsable Michel BLIN.Au niveau local, est responsable David COCAULT. Après appel au volontariat pour contacter les élus, nous nous proposons de couvrir au mieux les 1ère et 3ème circonscriptions et une partie de la 5ème. Sont pour l’heure pris en charge les cantons de :
Châteaulaudren (1°)
Langueux (1°)
PLoufragan (1°)
La Chèze (3°)
Collinée (3°)
Corlay (3°)
Moncontour (3°)
Ploeuc sur Lié (3°)
Quintin (3°)
Plouha (5°)
Pontrieux (5°)
De plus, François-Thomas va contacter le maire de Morieux (canton de Lamballe (3°)) car connaissance personnelle.
2/ b- Le débat sur les formes à donner à notre campagne locale a permis de conclure que : - les présidentielles et les législatives ne doivent pas être dissocier, notre campagne devant mettre en perspective les deux événements.-
Notre campagne doit tout à la fois être de proximité et d’envergure. En ce sens, notre présence dans les quartiers est indispensable tout comme l’organisation d’un meeting.
En termes d’action :
- rédaction de tracts (Edouard et Corinne) sur les thèmes de l’emploi et du logement avec par suite, distribution sur marchés, RU, RIA, entreprises et centres commerciaux.
- organisation d’un meeting départemental (Serge et Pierre) en collaboration avec Paimpol et Lannion. Invités : DUFOUR et des porte-parole officiels.
- organisation d’une manifastation festive sous les halles (Loïc, Etienne et Corinne).
Reste à mieux définir notre mode d’intervention dans les quartiers (lors de notre dernière réunion, avait été précisé : « Il a été notamment fait référence à des films portant sur EDF et la Poste et traitant de la privatisation des services publics et de la réalité que recouvre – pour les consommateurs – le terme de « concurrence libre et non faussée ». Il a été proposé d’étudier plus avant ces supports afin d’en faire des outils de campagne. » Du matériel du national devrait prochainement nous parvenir !.
3/ sur ce point, ont été réaffirmé le fait que nous devions proposer localement des candidats issus du collectif local car nous étions pleinement légitimes à le faire puis de se rapprocher des partis PCF et LCR afin de tenter d’unir nos forces en vue d’une victoire et de la constitution d’un groupe parlementaire antilibéral fort au parlement. La question des candidatures issues de nos rangs doit impérativement être tranchées rapidement ! A la suite de cette décision, une conférence de presse sera provoquée afin de présenter nos campagnes (présidentielles et législatives) en annonçant notamment nos candidats.
4/ La réunion du 21 Février aura lieu à Plérin aux Rosaires salle du centre aéré à 20h00.
Cette salle se situe en bas de la cote de la plage des Rosaires sur la droite en face le café.
Ajouter un commentaire