REUNION DU 03/01

 

Lors de cette réunion nous avons décidé une assemblèe générale de tous les membres du collectif afin d'envisager les suites de nos actions. Nous allons donc faire parvenir ce texte  aux 255 signataires de l'appel, membres du collectif du Pays de Saint Brieuc

* * * * * * * * *

Vous avez contribué par votre signature à la constitution du Collectif d'initiative locale du pays de Saint-Brieuc pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes. Nous sommes aujourd'hui 255 dans le pays de Saint-Brieuc.
Sur la base du programme national, notre Collectif s'est réuni et a travaillé, de façon hebdomadaire, depuis le 11 octobre dernier.
Bien évidemment, il a contribué avec l'ensemble des Collectifs locaux au plan national et le collectif national au processus de désignation des candidatures communes.

Chacune, chacun a pu suivre quelles ont été les difficultés concernant la désignation d'une candidature unitaire à l'élection présidentielle.
Nous nous sommes réunis le mercredi 3 janvier.
Ensemble, nous pensons que la voie unitaire que nous avons choisie est possible, légitime et politiquement utile malgré la décision du PCF de désigner Marie-George Buffet comme sa candidate.
Ensemble, nous voulons poursuivre, malgré ces difficultés, le travail unitaire.
Ce Collectif, nous l'avons voulu citoyen, le lieu où des citoyens élaborent collectivement une autre conception de la politique tant sur le plan de la démocratie que sur le caractère antilibéral de ses  propositions.
Aussi, nous pensons qu'à l'issue de la phase que nous avons vécue ensemble, il est important que nous échangions le plus largement possible tant sur l'analyse du processus, l'analyse de la situation que sur les perspectives qui peuvent être aujourd'hui les nôtres.

A cette fin, nous vous proposons de nous réunir le :

Mercredi 17 janvier
Salle du Grimolet
à Ploufragan à 20h

Nous comptons sur l'apport de tous et demandons à chacun(e) de tout faire pour permettre la participation du plus grand nombre à cette réunion.

Cordialement,

Le Collectif           

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam