Ouest France 10 mar

« Une autre possibilité à gauche »

mercredi 10 mars 2010

La liste « Ensemble pour une Bretagne à gauche, solidaire, écolo et citoyenne » a tenu son meeting hier soir.

« Nous avons créé cette liste dans la perspective d'offrir une autre possibilité à gauche », a expliqué Gérard Perron, le maire communiste d'Hennebont, tête de liste régionale, hier soir, à Saint-Brieuc, lors du meeting de la liste « Ensemble pour une Bretagne à gauche, solidaire, écolo et citoyenne ». Cette liste réunit des membres d'organisations diverses, comme le parti de gauche ou République et socialisme, et d'associations.

L'opposition au traité européen de Lisbonne est la pierre angulaire de ce rassemblement. « Il a des conséquences régionales au niveau du transport, par exemple, et sa mise en concurrence que nous refuserons. »

La liste entend débattre de la crise. « Elle est loin d'être terminée, notamment en terme d'emplois », explique Etienne Adam. « Une grande partie de la population se précarise, notamment la classe moyenne », rajoute Jacky Eouzan. Et de proposer donc une rupture avec le capitalisme. « Il faut battre la droite mais pas une gauche qui crée la confusion ! » conclut Alexis Corbière, secrétaire national du parti de gauche.

Ajouter un commentaire

Anti-spam