DECLARATION Yannick LECAM Secrétaire de la section du PCF de St Brieuc

 

Déclaration lue devant le collectif de Saint-Brieuc par Yannick Le Cam, le mercredi 13 décembre.

Les communistes régulièrement impliqués dans le travail du collectif briochin se sont réunis avant la réunion du collectif de ce jour.

Ils confirment leur engagement dans la démarche que nous avons, ensemble, élaborée.

A la grande majorité, ils confirment également le travail réalisé dans notre collectif ainsi que sa production, à savoir sa synthèse.

Dans ce cadre, celui de notre synthèse à St-Brieuc, ils se sont exprimés pour qu'aujourd'hui, le consensus n'étant pas possible sur la candidature de Marie-George Buffet, constat qui s'impose, nous reprenions le travail sur une autre candidature.

Concernant cette autre candidature, ils estiment qu'il n'y a lieu de changer, ni la démarche, ni le cadre établi. Il faut donc savoir trouver une candidature de consensus parmi celles existantes sans aller en chercher ailleurs. (Cette proposition recoupe la 2° proposition du document adressé ce jour aux collectifs locaux : « - les deux candidatures déjà citées comme 2ème ou 3ème préférence : Clémentine AUTAIN et Yves SALESSE ? »)

Enfin, ensemble, avec les nombreux communistes qui se sont sincèrement exprimés sur cette démarche unitaire, et avec optimisme, ils vont mener la bataille de conviction afin que leur parti prenne la mesure de l'enjeu et des espoirs

Ajouter un commentaire

Anti-spam