Communiqué de Presse du 31/10

Communiqué de presse du Collectif

Suite à différents articles évoquant la position du Collectif Unitaire Anti-libéral du Pays de Saint-Brieuc concernant les élections municipales, nous préférons la préciser nous-même.

Nous restons fidèles à notre démarche de recherche de l’unité la plus large possible, à gauche, sur des positions clairement anti-libérales.

C’est pourquoi, à Saint-Brieuc, et sur d’autres villes si possible, nous souhaitons le regroupement, à gauche du Parti Socialiste, sur une liste commune des organisations et des citoyens convaincus de la nécessité de lutter contre la politique libérale de Nicolas Sarkozy, et de ses conséquences locales..

Dans cet objectif, nous avons rencontré la LCR, et souhaitons rencontrer les autres composantes de la gauche anti-libérale (PCF, Verts, UDB, LO) afin de construire un rassemblement ouvert à tous les citoyens se reconnaissant dans cette démarche.

Dans le même état d’esprit, nous dénonçons ce grave dénie de démocratie que constitue l’absence de référendum pour l’adoption du nouveau Traité Constitutionnel simplifié. Le 29 mai 2005, le TCE à été rejeté par 55% des Français! Nous rejoignons l’appel national réclamant un référendum et soutenons toute initiative unitaire locale dans ce sens.

Saint Brieuc le 31/10/2007

Ajouter un commentaire

Anti-spam