Motion en vue de la coordination des 29 et 30 Novembre
La Coordination Nationale des Collectifs Unitaires pour une Alternative au Libéralisme s’est réunie à Grabels les 29 et 30 novembre 2008. 100 délégué-e-s représentaient 50 collectifs. Des représentants des Alternatifs, de l’Association des Communistes Unitaires, du MAI, de l’Appel Politis, du Parti de Gauche et du réseau féministes Ruptures sont également intervenus.
La coordination a notamment adopté les deux motions :
sur l’articulation entre le processus initié par l’Appel de Politis et la préparation de listes unitaires aux élections européennes de 2009 : la CNCU propose de s’appuyer sur les propositions du "Collectif pour une autre Europe".
sur la proposition de Fédération avec les Communistes Unitaires, les Alternatifs et des courants de l’écologie radicale et des altermondialistes : la CNCU s’engage dans ce processus de constitution d’une Fédération et formule des propositions concrètes. Une AG est prévue pour début 2009.
La CNCU a également pris position contre le tout sécuritaire et les manipulations qui ont notamment conduit à l’inculpation des 9 de Tarnac.
Elle a aussi débattue des questions relatives aux luttes pour l’égalité des droits et contre toutes les discriminations.
Les textes adoptés lors de cette coordination sont ci-dessous et ils sont disponibles sur le site de la CNCU, là : http://cncu.fr/spip.php ?rubrique226
Ajouter un commentaire