
Bon pour lui, mauvais pour nous, Votez NON au taité de Lisbonne !
"il n'y aura aucun traité si nous avions un référendum en France"
Merci au peuple d'Irlande !
Le 29 mai 2005, le peuple français, imité ensuite par les habitants des Pays Bas avait déjà dit NON au Traité Constitutionnel, en exigeant une Europe démocratique et sociale.
Deux ans après, un nouveau traité identique au précédent avait été avancé par la commission européenne. Avec un objectif, éviter le débat sur les politiques libérales et non démocratiques actuellement menées et qui s’imposent à tous.
Ainsi sur les 27 pays, 26 ont choisi la ratification par voie parlementaire, confisquant la parole du peuple. En France il s'est trouve une majorité de députés pour bafouer, sans "état d'âme démocratique" le récent vote des français contre le TCE, dont le traité de Lisbonne est le frère jumeau.
Seuls les Irlandais ont pu donner leur avis et il est net !
En rejetant par référendum le traité européen , ils disent clairement qu’ils ne veulent pas de cette Europe là. Nous non plus !
Les grandes manœuvres vont commencer pour essayer de contourner le vote des Irlandais. Un nouveau combat commence donc pour faire respecter ce NON.
Plus que jamais nous exigeons que les peuples soient associés à la construction européenne, pour quelle soit une Europe des peuples et non une Europe du capital et des profits.
Collectif Unitaire pour une Alternative au libéralisme
Pays de Saint Brieuc
Ajouter un commentaire