Marche des libertés contre la loi Sécurité globale

210313 visuel manifestation lannion stop loi securite globale 13 mars 2021

La Coordination Lannion #StoploiSécuriteglobale, composée d’une vingtaine d’organisations (associations, syndicats, partis, groupe d’étudiant·es de l’IUT...) appelle au rassemblement le samedi 13 mars 2021, à 11 h, sur le quai d’Aiguillon (devant La Poste), puis à une manifestation jusqu’au parvis des droits de l’homme (devant la Carré Magique).

Depuis le premier rassemblement le 23 novembre, les Trégorrois·es ont toujours répondu nombreux aux appels à manifester, en dépit du contexte sanitaire compliqué.

La proposition de loi dite « Sécurité Globale », adoptée par les député·es le 24 novembre 2020, arrive en séance publique au Sénat le mardi 16 mars.

La coordination nationale appelle à manifester pour mettre en échec l’ensemble de ce texte à la logique liberticide aboutissant à une surveillance généralisée de la population. Elle appelle les sénateurs à prendre leurs responsabilités.

Organisations membres de la Coordination Lannion #StoploiSécuritéglobale : Ligue des droits de l’homme Trégor-Goëlo, Amnesty international Lannion, Action des chrétiens pour l'abolition de la torture et de la peine de mort, Attac Lannion, collectif de journalistes Kelaouiñ, Association France Palestine solidarité Trégor, Comité de soutien aux sans-papiers du Trégor, AC! Trégor, intersyndicale CGT-FSU et Solidaires du Trégor, SNJ Bretagne, Confédération paysanne, Gilets jaunes du Trégor, PCF, La France insoumise, EELV, POID, Ensemble !, NPA Comité Nathalie-Le Mel, Association nationale des communistes, Cercle des citoyens communistes et patriotes, UDB, des étudiant·es en journalisme de l’IUT de Lannion.

rassemblements Lannion libertés

parking de la Poste, quai d'Aiguillon Lannion

Ajouter un commentaire