Manifestation pour Gaza à Lannion

Le 08/06/2024 à 11:00

Ajouter au calendrier

Parvis des Droits de l'Homme - Lannion

Communiqué de l'AFPS Trégor, lundi 3 juin :

Aux adhérents et amis de l'AFPS Trégor

 

Le président des USA a annoncé vendredi 31 mai un projet d’accord de cessez-le-feu à Gaza, fragile espoir de voir enfin la fin du cauchemar que vivent les 2,3 millions de Gazaouis depuis bientôt 8 mois.

Mais faut-il y croire ?

Cette proposition, qui semblerait avoir l’assentiment du Hamas, a été présentée par le président des USA comme venant d’Israël.

Pourtant, elle est quasiment identique aux précédentes tentatives de trêve que les dirigeants israéliens ont rejetées ces derniers mois, enfermés dans un entêtement meurtrier à aller au bout d’une guerre dont les objectifs sont réputés inatteignables.

Pourtant, le premier ministre Netanyahou, cette fois encore, s’est empressé de commenter cette annonce en réaffirmant sa volonté de ne rien changer à ces objectifs, et ses ministres d’extrême-droite ont encore renchéri dans le registre de la folie guerrière et meurtrière.

Alors, peut-on y croire ?

Certainement pas en comptant sur une supposée volonté de paix du gouvernement Israélien ! Mais bien au contraire en accentuant les pressions sur Israël, dont les effets semblent commencer à se faire sentir.

Plus que jamais, il faut manifester ici et partout pour la paix et la justice en Palestine, pour le respect du Droit International

Nous appelons le gouvernement français à rejoindre les états européens qui fait le choix fort de la reconnaissance de l’état de Palestine, à être moteur, avec eux, d’un véritable changement de la politique européenne pour en finir avec la bienveillance complice pour un état hors-la-loi : sanctions ! Boycott !

Manifestation le samedi 8 juin 11h00 Parvis des Droits de l’Homme à Lannion

 

 

 

rassemblements Palestine Lannion afps

Parvis des Droits de l'Homme Lannion

Ajouter un commentaire

Anti-spam