manifestation citoyenne pour les droits sociaux et les libertés

Après le succès des manifestations du 17/07 à Lamballe et 24/07 à Guingamp, ACTE 3 : Rassemblement citoyen pour les droits sociaux et les libertés le samedi 31 Juillet à Lannion 10H place de la Mairie, suivi d’un défilé dans les rues de Lannion jusqu’à la Place des Droits de l’Homme.

Depuis plus de 30 ans, les différents gouvernements successifs s’acharnent, aux noms du libéralisme et de la mondialisation à : détruire les services publics, qui touchent la santé, l’éducation nationale, les transports, l’énergie, . . ., et brader notre industrie.

Ces soi-disant "démocraties" ont toutes participé à la création de crises sociales, économiques, politiques, démocratiques, institutionnelles, environnementales et sanitaires. Avec Macron, ces destructions vont en s’accélérant, et toujours en méprisant, accusant et matraquant les plus faibles ("peuple réfractaire", "les gens qui ne sont rien", "les aides sociales coûtent un pognon de dingue", . . .).

Et depuis la crise sanitaire, l’incohérence des actions sanitaires définies par Macron en Conseil de Guerre, relayées par son Gouvernement et enregistrées par ses député-es, n'a semé que la pagaille. Tout ceci au mépris du Peuple, et pendant ce temps, les Milliardaires ont doublé leur fortune. Et qui devra payer ? Le Peuple évidemment, en cassant l’assurance chômage, les retraites et les services publics dont les hôpitaux. Les 10 millions de pauvres sont largement dépassés en France. La mise en place de ces politiques destructrices se fait toujours par la contrainte et la violence avec la Loi Sécurité Globale.

Rejoignez-nous pour dire clairement : "Ça suffit ! – STOP à la gabegie du gouvernement !".

Venez nombreuses et nombreux, vaccinés et non-vaccinés, dans le calme et la détermination, clamer haut et fort que :

  • Le Projet de loi sur le Passe Sanitaire : C’EST NON !

  • La Réforme de l’assurance chômage : C’EST NON !

  • La Réforme des retraites : C’EST NON !

  • La Loi Sécurité Globale : C’EST NON !"

rassemblements réforme des retraites pass sanitaire libertés

place de la mairie Lannion

Ajouter un commentaire