contre l'extraction du sable

Sauvegarde du Trégor

 

Le 13 août à Trébeurden, une piqûre de rappel

 

Non, l'extraction de sable en baie de Lannion n'est pas morte. Elle bouge encore. La suspension arrive à son terme. Et après ?

Restons maîtres de notre avenir. A Trébeurden, dimanche 13 août disons fermement au gouvernement notre opposition. Réécrivons la parole collective maintes fois affichée : non à la destruction de notre environnement marin ! Non à l'atteinte à l'économie locale !

Sauvegarde du Trégor est pleinement prenante de ce rassemblement pour le retrait du décret d'extraction de sable et appelle chacune et chacun à y participer.

Et si nous ne sommes pas entendus avant le 1er septembre, date légale de reprise de l'extraction, Sauvegarde du Trégor se tient prête à d'autres actions.

 

 

 

Peuple des Dunes de Batz à Bréhat

 

 

L'ensemble des opposants à l'extraction de sable se sont réunis le 27 juillet 2017 à Lannion Trégor Communauté. Ils ont été accueillis par Joël LEJEUNE président de la communauté d'agglomération afin de proposer une action commune contre toute reprise de l'extraction.

Notre association, Peuple des Dunes de Batz à Bréhat qui fut à l'origine des deux journées de la colère à Lannion puis en mer, journées qui auront marqué par la mobilisation et la détermination de la population locale, et bloqué le processus d'extraction, a voté à l'unanimité la participation et l'organisation à ce rassemblement qui aura lieu à :

 

Trébeurden, le dimanche 13 août à 10 h

 

Il s'agit ici de la première étape d'une nouvelle série d'actions ciblées, en direction tant des ministères, des préfets, que de l'industriel ROULLIER, bénéficiaire du décret d'exploitation.

 

Tant que l'arrêt définitif n'aura pas été acté, notre association restera vigilante car la suspension actuelle ne libère en aucune manière de la menace que fait peser le projet sur notre communauté et notre environnement.

 

Peuple Des Dunes de Batz à Bréhat appelle tous les Trégorrois à défendre une fois encore la baie de Lannion contre cette forme de prédation irraisonnée.

 

Contacts : lavarenn@yahoo.fr

06 12 74 34 56

rassemblements Peuples des dunes Sauvegarde du Trégor

Trébeurden

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau