Agression israélienne: vigile silencieuse

Agression israélienne contre la population de Gaza : la France doit d’urgence rectifier sa position 

L’Association France Palestine Solidarité Trégor s’insurge contre la complicité du Président Macron avec les crimes de l’armée israélienne, notamment à Gaza. L’agression israélienne contre la population palestinienne de Gaza est d’une violence inouïe. La Croix Rouge internationale (CICR) évoque « une intensité jamais vue ». Depuis le 10 mai, au moins 200 Palestiniens ont été tués, dont au moins 58 enfants, et plus de 1 200 ont été blessés. Tous les témoignages concordent : les bombes sont d’une puissance inégalée et les bombardements, continuels, n’épargnent aucun secteur de la Bande de Gaza.

Face à ces crimes d’une ampleur inégalée, les déclarations de la France sont révoltantes. Le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, prompt à condamner les envois de roquettes par les groupes armés de la Bande de Gaza, n’a pas eu un mot pour condamner cette nouvelle agression israélienne contre la population palestinienne de Gaza. Quant aux déclarations du Président de la République sur le droit d’Israël à se défendre en niant le droit des Palestiniens, elles sont absolument scandaleuses. Le Président de la République se rend ainsi complice des crimes de guerre une fois de plus commis par Israël contre la population palestinienne de la Bande de Gaza.

Il doit de toute urgence rectifier sa position. La France doit condamner sans plus attendre les bombardements israéliens, et affirmer avec la plus grande fermeté que la population palestinienne doit être protégée, que ce soit à Gaza, à Jérusalem, dans le reste de la Cisjordanie et en Israël même. Et il faut prendre enfin des sanctions contre Israël.

L’AFPS Trégor appelle à une vigile silencieuse, le samedi 22 mai de 11h à 12h devant la mairie de Lannion.

Lannion rassemblements Palestine

devant la mairie Lannion

Ajouter un commentaire