VIRER LES ACTIONNAIRES ? réunion-débat en visio

VIRER LES ACTIONNAIRES ?

REUNION-DEBAT EN VISIO LE MARDI 4 MAI A 20 H 30

La crise sanitaire et sociale que nous vivons depuis plus d’un an aura mis en lumière comme rarement les impasses et le cynisme d’un capitalisme mondialisé : De la pénurie de masques aux manœuvres des laboratoires produisant les vaccins, le tableau est tragiquement éloquent. Alors que des millions de travailleur.se.s dans tous les secteurs (Industrie, Commerce, Services, Culture,...) sont réduit.e.s au chômage partiel, que la faillite menace de nombreux.ses indépendant.e.s et que les licenciements se multiplient, l'économie de casino continue de plus belle : Ce sont les entreprises du CAC 40, dont Sanofi, qui s'apprêtent à verser 51 milliards d'€ à leurs actionnaires. C'est Nokia qui, dans le cadre du plan de relance gouvernemental, va encaisser 10,5 millions d'€ pour un centre de cyber-sécurité à Lannion, après y avoir mené un plan social avec des dizaines de licenciements ...

Peut on envisager une possible transformation sociale, écologique, féministe et démocratique tant que les actionnaires mèneront le jeu au détriment du plus grand nombre ? Peut on s'en débarrasser et comment y parvenir ?

Pour en débattre, Ensemble ! Finistère, mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, invite à une réunion-débat en visio conférence le mardi 4 mai à 20 h 30 avec Benoît Borrits, économiste, auteur du livre "virer les actionnaires, pourquoi et comment s'en passer". Les personnes intéressées peuvent y participer en cliquant sur le lien :

https://us02web.zoom.us/j/82187681878?pwd=YVBidHZPMlJlNy9hZElqeXhCTEZpQT09

La réunion sera également diffusée en direct sur facebook (https://www.facebook.com/Ensemble.Cornouaille/)

Ensemble alternative actionnaires Borrits

visio

Ajouter un commentaire