Un jeune groupe de vieux mous de l’air au répertoire gaillard et mariné.
« Sans vergogne, nous interprétons aussi nos propres compositions dont nous avons fait un CD intitulé « De terre et de mer inconnues » qui connaît un succès certain à la boulangerie de St Thuriau ».
Trio EDF – samedi 30 à 19H00 – cabaret
Acteurs incontournables de la scène en Bretagne, Patrick Ewen, Gérard Delahaye et Melaine Favennec conjuguent leurs talents de musiciens et de «beg braz » pour partager avec le public un moment euphorisant.
Du festival du chant de marin de Paimpol à Notre-Dame des Landes, ils sèment partout de la bonne humeur et un brin de contestation.
Fest-Noz « trad » – samedi 30 à 21H00 – cabaret
Grande Scène 20 h
Scène ouverte aux jeunes talents de la scène lorientaise
Les utopistes :6 potes d’Hennebont qui reprennent HK, Tryo, Zoufris Maracas.
Clux:
le retour du rock chanté en français, pour un groupe qui ne fait pas dans la dentelle.
« Ils appuient leur rock / metal sur la langue de Molière, leur 1er EP est sorti, et le mélange est plutôt séduisant. » Rockmeeting.com
ATOMIK:
du béton 100 % pur beurre. Le port de pêche, les travailleurs, la Bretagne : le rappeur lorientais parle de ce qu’il connaît.
La Rumeur – samedi 30 à 22H00 – grande scène
Avril 2012, « Tout brûle déjà », le dernier album de La Rumeur aux textes à l’écriture toujours affûtée, armés de sens politique, montre que La Rumeur est au sommet de son art.
Le groupe de hip-hop le plus iconoclaste de sa génération prévient pour ce 4ème album que toute résonance avec le quinquennat de Nicolas Sarkozy n’est évidemment pas fortuite.
« aux humiliés l’humilité et la honte, aux puissants le soin de bâtir des grilles de lecture. A l’exacte opposée des manipulations affleure la dure réalité ».
LA FANFARE DU BONO – dimanche 1er à 11h30
L’ange rouge – dimanche 1er à 13H00 – cabaret
COUAMME chante ARAGON – dimanche 1er à 14 h – grande scène
Thomas Fersen – dimanche 1er à 17h00 – gradne scène
On cherche toujours un responsable de la naissance de la nouvelle nouvelle nouvelle, etc, chanson française. Nul doute que Thomas Fersen, dès son premier bal (un Bal des oiseaux, disque d’or en 1993) y a été pour quelque chose. 20 ans et 9 albums plus tard, son style musical dynamique et ses textes poétiques le rendent de plus en plus populaire. Il récidive en 2013 avec « Thomas Fersen & The Ginger Accident » et sa nouvelle tournée.
Tout le programme sur le site de la fete 2013
Ajouter un commentaire