marche pour le climat

L’UNION DEPARTEMENTALE CGT des Côtes d’Armor appelle tous les travailleurs à soutenir la marche organisée  le 24 mai 2019 :
 
ST BRIEUC    14H00  PLACE DU GENERAL DE GAULLE suivi d'une MARCHE
LANNION      12H00   PARk NEVEZ   RASSEMBLEMENT PIQUE-NIQUE

Les rapports du GIEC et de l'IPBES sont clairs. Nous sommes dans une crise écologique majeure : Dérèglement climatique, destruction de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles… Tout indique que nos modèles sociaux-économiques sont à l'origine de la 6ème extinction de masse. Pour éviter des catastrophes écologiques et sociales, les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer drastiquement et rapidement.
Pourtant, face à cette urgence, nous constatons l'insuffisance des actions entreprises par nos dirigeants politiques et économiques. Depuis maintenant plusieurs mois, la jeunesse, consciente des dangers qu'elle encourt pour son avenir, se mobilise massivement partout dans le monde. La Jeunesse briochine nours démontre qu’elle fait partie d’une génération déjà pleinement consciente des changements à effectuer dans notre modèle sociétal.
Même si les appels à la grève non pas été déposés partout, La CGT des Côtes d’Armor encourage tous ceux qui le peuvent à rejoindre :


Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, travailleur.euse.s, chômeur.euse.s, entrepreneur.euses.s, retraité.e.s et parents doivent lutter ensemble pour préserver leur droit à un futur vivable.
-Nous demandons que nos dirigeants prennent des mesures concrètes et à la hauteur des enjeux. Ces mesures doivent être compatibles avec une limitation du réchauffement climatique en-dessous de la barre des +1,5°C.
A deux jours des élections européennes, nous voulons aussi adresser un message : nous ne pouvons plus nous permettre de délaisser l'écologie, elle doit être au cœur de toute décision.
Le monde entier va se mobiliser pour montrer sa détermination à construire un avenir possible.
Nous n'avons plus assez de temps pour nous satisfaire des petits pas, des promesses non actées et des combats séparés. Il est maintenant nécessaire de faire front commun pour obtenir des mesures à la hauteur des enjeux actuels et futurs.

climat Lannion Saint-Brieuc rassemblements

Place Général De Gaulle, devant la Préfecture Saint Brieuc, Lannion

Ajouter un commentaire