Palestival

Palestival 2015Le Palestival accueil de jeunes palestiniens des camps du Liban à St Carreuc

Oubliés de la communauté internationale, privés de tous les droits élémentaires depuis 1948, ils refusent de sombrer dans l’oubli.
C’est pourquoi depuis 2008, nous organisons lors du PALESTIVAL des séjours de jeunes Palestiniens sur le sol carreucois afin qu’ils puissent témoigner de leurs conditions de vie.

Le projet se concrétise cette année encore et se renouvelle dans sa forme.
Durant le séjour ( du 21/10/2015 au 4/11/2015),  et au travers de différentes activités, le groupe sera accueilli par des jeunes gens de la Communauté du Pays de Moncontour et des environs.
Ils travailleront ensemble à la création d’un spectacle qui sera présenté à St Carreuc lors d'une soirée festive le samedi 31 octobre, après un repas palestinien.
Nous convions chaleureusement la population carreucoise à cette soirée, ainsi qu’aux différentes animations proposées (accueil du groupe, expos photos, ciné-débat, …)
A la rentrée scolaire les 2 et 3 novembre, d’autres représentations seront réservées aux collèges et lycées partenaires du projet.
Le PALESTIVAL a pour objectif de permettre à tous de prendre conscience de réalités différentes dans une dynamique d’échanges.
Soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères, notre projet s’inscrit dans une démarche d’ouverture au monde qui, par une meilleure connaissance de l’autre, nous aide à dépasser nos peurs et préjugés.

Saint-Carreuc

Ajouter un commentaire