Operation Correa

Ce film nous narre la visite officielle à Paris en novembre 2013 du Président de l’Equateur Rafael Correa.

Economiste, universitaire, catholique de gauche et parlant français, il prononce une conférence à la Sorbonne pour expliquer comment son pays pour alléger le poids de sa dette extérieure, a ignoré les recommandations du Fonds monétaire international (FMI) et tourné le dos aux politiques d'austérité qui, au moment où il s'exprimait, précipitaient l'Europe dans le marasme économique.

On aurait pu imaginer que l'évènement mobiliserait les médias. A quelques exceptions près, le silence de la presse fût assourdissant. Pourtant, le «miracle équatorien» - qualifié ainsi par Patrick Bèle, journaliste au "Figaro" -ouvre une alternative dans un univers médiatique et politique où l'austérité est un dogme.

Dans ce nouveau film, Pierre Carles démonte un mythe. Celui de l’information, de nos médias soi-disant neutres et impartiaux. L'actualité est construite, l’information orientée...

Operation correa

La séance sera suivie d’une discussion avec Nina Faure, coréalisatrice venue spécialement de Montpellier pour l’occasion.

MJC Begard

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau