Mines : Chaine Humaine à Merléac

N'attendons pas la foreuse...

Le projet minier porté par la société Variscan Mines, soutenu par les pouvoirs publics, avance dans une opacité inacceptable. Variscan s'apprête aujourd'hui à entrer dans une phase importante de sa recherche minière : les forages miniers. Ces forages sont clairement les prémices d'une future exploitation minière en Centre Bretagne.

Le collectif Vigil'Oust sait que la foreuse s'apprête à s'installer sur la commune de Saint Martin des Prés. Vigil'Oust appelle à se réunir sans l'attendre pour dire non à ce projet accordé et mené sans débat, ni concertation. Ce n'est pas une fois les lourds investissements de la recherche réalisés que nous pourrons réagir car l'enquête publique prévue n'est que consultative.

L'association Vigil'Oust invite donc toute la population à participer à une chaîne humaine non violente pour prendre les devants sur la foreuse. Une action symbolique et pacifique dans la ligne de ce que fait l'association depuis le début : de l'information.

Ainsi, ce dimanche 5 mars, rassemblons nous tous dès 14h00 au village de la Porte-aux-Moines (commune de St Martin des Prés). Le collectif appelle chacun à venir avec panneaux et banderoles pour exprimer son refus.

Ensemble, nous pourrons alors démontrer aux porteurs du projet minier que nous sommes nombreux à avoir confiance en l'avenir de notre territoire. Notre territoire n'est pas à vendre !!

Chaine merleacDessin childeric bonnemaison

projets miniers chaine humaine

La Porte aux Moines Merleac

Ajouter un commentaire