MARCHE DES LIBERTES CONTRE LES LOIS ET LES DECRETS LIBERTICIDES

Samedi 16 janvier stop loi secu globale

Imaginez un petit vrombissement. Vous levez la tête. Un drone vous filme et vous intime l’ordre de regagner votre domicile d’une voix robotisée. Ses images traitées par un logiciel de reconnaissance faciale intègrent un fichier, où figurent déjà vos activités, mais aussi vos opinions, habitudes de vie et données de santé.

Imaginez que vous voyez des fonctionnaires de police en train de taper une personne parce qu’elle est noire ou arabe. Vous sortez votre téléphone et vous faites arrêter parce que vous envisagez de les filmer et de diffuser leur image.

Un État omniscient qui empêche sa population de surveiller ses agents, ce n’est ni une fiction ni le portrait d’un pays lointain, mais la France de demain.

La Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, la haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU ou encore la Défenseure des droits s’en alarment.

Et vous ?

VENEZ NOMBREUX

Marches des Libertés samedi 16 janvier dans toute la France:

-Lannion à 10h30, place de la Poste

-Saint-Brieuc à 11h, place Du Guesclin

Tract unitaire pour le retrait des lois et decrets liberticides 2021 01 16tract-unitaire-pour-le-retrait-des-lois-et-decrets-liberticides-2021-01-16.odt (127.69 Ko)

video d'annonce:https://www.youtube.com/watch?v=t72wSM_po8E&feature=youtu.be

 

libertés rassemblements Lannion Saint-Brieuc

Lannion, Saint Brieuc

Ajouter un commentaire