Journée nationale d'action des retraités

Communiqué de presse des organisations départementales de Retraités 22 :
CGT – FO – FSU – Solidaires – FGR - LSR
La pension du retraité n'est pas une allocation sociale ni une variable d'ajustement mais un droit acquis par le travail.
Le 28 septembre 2017, à l'appel de nos neuf organisations de retraité-e-s, des manifestations organisées dans tous les départements ont rassemblé plus de 80 000 personnes. Il s'agissait de mettre en garde contre l'augmentation de la CSG. Malgré nos protestations, il s'est trouvé une majorité parlementaire pour suivre les projets du gouvernement. Désormais la loi de finances pour 2018 et la Loi de financement de la Sécurité Sociale sont votées.
Elles organisent ces cadeaux fiscaux à l'égard d'une minorité et ces mesures de rigueur à l'égard du plus grand nombre dont les personnes retraitées.
Fin janvier de nombreuses personnes retraitées ont fait le constat d'une baisse de leur pension en découvrant les chiffres portés sur leurs virements bancaires. Dans toute la France, en manifestant le 15 mars vous montrerez au gouvernement votre refus total de tels choix budgétaires.
Les retraitées et les retraités ne sont pas des privilégiés !
Non à la hausse de la CSG
Non à la baisse des pensions
Le 15 mars 2018 : Journée nationale d'actions
D'ores et déjà des rassemblements sont prévus sur le département :
ST BRIEUC     11H00  Parvis des Droits de l'Homme
GUINGAMP     11H00  Parvis de la Gare
LANNION        11H00  Place du Machallac'h

Saint-Brieuc rassemblements CSG

Place des Droits de l'Homme Saint Brieuc

Ajouter un commentaire