AZF & Temps réels

• « AZF » Cie La mort est dans la boîte
Azote et fertilisants est une pièce qui parle de l’explosion de l’usine AZF de Toulouse du 21 septembre 2001 par le biais de l’intimité. Dans Azote et fertilisants, on se demande si on se remet d’une catastrophe, on se raconte des histoires pour continuer à vivre. Ce spectacle, entre réalité et fiction, se veut lumineux, éclairé et éclairant. Cette création est donc une façon de décrypter cet événement extra-ordinaire de notre monde contemporain, de façon poétique et sensible autour de quatre corps, trois interprètes et un contrebassiste.
Texte : Ronan Mancec - Mise en scène : Laure Fonvieille - Avec : Laure Chartier, Sophie Renou et Yoan Charles - Contrebasse : Rémi Allain - Scénographie et costumes : Anaïs Tromeur - Lumières :Gweltaz Chauviré - Son : Pierre Marais

Azf plouf

• « Temps réels » Cie Les yeux de Gina
Est-il possible de représenter le temps ? Si le temps est relatif et que la « sensation de temps » diffère pour chacun d’entre nous, pouvons-nous envisager le temps comme une perception personnelle ? Sept monologues de sept minutes chacun tisseront ce futur spectacle. Ces sept moments de théâtre, identiques en temps linéaire, vont-ils générer une/des sensations de temps différentes selon les spectateurs ? À l’occasion de ce Double Plateau Théâtre, Caroline Nardi Gilletta, comédienne, et Juliette Divry, violoncelliste, explorent les premières pistes de cette recherche mise en scène par Brice Coupey.
Pause dinatoire entre les 2 spectacles.
 

Salle des Villes Moisan Ploufragan

Ajouter un commentaire