Transition Climat

Visuel journee climat et transitionDans cette période de crise sociale, sanitaire et économique, les problèmes écologiques sont trop souvent relégués au second plan.
Hélas, le réchauffement climatique s’aggrave, comme l’a montré cet été dramatique : incendies, inondations, vagues de chaleur deviennent plus fréquents et plus intenses. Si nous ne voulons pas subir toujours plus de phénomènes extrêmes et dangereux, nous devons agir maintenant et au quotidien pour enrayer la catastrophe annoncée ! Chaque tonne de CO2 émise compte !
Travailler à construire des alternatives est aussi important que de continuer à dénoncer le système actuel et le manque d’ambition des politiques de diminution de notre empreinte écologique. L’action locale, partout sur le territoire, est un levier puissant pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique et les atteintes à la biodiversité. C’est pourquoi des associations et collectifs du département
se sont associés pour faire du 25 Septembre une Journée de la transition et du climat sur Saint-Brieuc, à travers deux événements.
À 14h : Marche pour le Climat au départ des Promenades pour rappeler l’urgence à changer radicalement notre modèle de développement.
De 15h à 17h30 : Village de la Transition place du Martray pour découvrir des moyens d’actions concrètes, échanger avec les militants associatifs sur les problématiques locales (algues vertes, rocades de contournement, artificialisation des Plaines-Villes, ferme à saumon de Plouisy...) ou participer à une fresque du climat.
www.facebook.com/urgenceclimatiquearmor

Saint-Brieuc rassemblements climat Urgence Climatique

Parc des Promenades Saint Brieuc

Ajouter un commentaire