État d’urgence au Kurdistan
Alors que les Kurdes de Syrie luttent chaque jour contre Daesh, c’est aux forces armées turques que doivent faire face les Kurdes de l’ autre côté de la frontière.
Dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde, les opérations spéciales de l’ armée et de la police turques se poursuivent contre les populations kurdes et les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK.
Plusieurs villes sont sous couvre-feu, parfois depuis plusieurs semaines. C’est notamment le cas dans les villes de Cizre, Silopi et Nusaybin, où tirs à l’arme lourde, perquisitions, bombardements et couvre-feu imposé aux habitants sont quotidiens depuis le 16 décembre. De nombreux civils ont trouvé la mort depuis le début des opérations.
La situation des kurdes ne rencontrant que peu d’ écho dans la presse internationale au regard de la gravité de la situation, l’Association démocratique et culturelles des peuples de Saint-Brieuc et le Comité de vigilance antifasciste 22 vous invitent à une réunion publique d’information, qui sera l’ occasion d’ apporter un éclairage sur les souffrances et les combats du peuple kurde.
Ajouter un commentaire