A l'initiative d'Ensemble!22, des Écologistes , de l'UDB et de Solidaires22 un rassemblement de solidarité avec l'Ukraine résistante sera organisé à Saint-Brieuc le Vendredi 21 Février prochain , à 18h00 , Place des Droits de l'Homme .
L'appel ci-dessous a été signé à ce jour par les organisations et associations suivantes:
E!22, UDB, Les Écologistes, Solidaires22, FSU, PS, PCF, Génération.s, Génération écologie, Attac 22, Trégor Ukraine Solidarité...
II y aura bientôt trois ans, le 24 février 2022, Poutine ordonnait l'invasion de l'Ukraine et poursuivait son entreprise terroriste et impérialiste , après la Tchéchénie , la Crimée et les provinces du Donbass
Nous rappelons le droit du peuple ukrainien à disposer de lui-même et nous rendons hommage à sa résistance légitime face à l'agression de la Fédération de Russie et son armée .
Nous demandons l'arrêt de cette guerre d'invasion, des bombardements , des crimes de guerre perpétrés par l'armée de la Fédération de Russie .
Nous demandons une paix juste avec le retrait de l'armée russe de toute l'Ukraine et le retour des populations ukrainiennes déportées.
Des familles endeuillées, des enfants déportés subissent chaque jour les bombardements, le froid, la faim, la terreur.
Un désastre humain et écologique s’est abattu sur l’Ukraine.
Avec un courage incroyable le peuple ukrainien résiste depuis trois années et fait face, au prix de lourdes pertes humaines.
L'abandonner aujourd'hui face à l'agresseur serait un crime de non-assistance à pays agressé et en danger
Les actions menées autour de cette triste date anniversaire auront une importance particulière en raison de l’avènement de Donald Trump à la présidence américaine, et des diverses pressions diplomatiques et économiques qui vont s’ajouter à l’agression meurtrière
des armées russes et nord-coréennes et à l’occupation, pour imposer à l’Ukraine une « paix » négociée entre Trump et Poutine
Contre cette guerre destructrice qui menace la paix de toutes et de tous, nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les forces et organisations démocratiques, partis, syndicats, associations, à signer ce communiqué, se regrouper pour réaffirmer notre engagement de soutien, et se réunir pour organiser à la fin du mois de Février une large manifestation de solidarité avec le peuple ukrainien qui résiste à l'agression russe"
Ajouter un commentaire